Un thème au poil avant l’été !

Un blog de filles ne serait pas un blog de filles sans parler d’épilation, le thème glamour par excellence 🙂

Comme je l’ai ressorti ce week-end de mon armoire (on ne dirait pas je vous l’accorde, mais pourtant l’été approche !), je voulais parler de l’E-One.

Pour celles qui ne connaissent pas, un peu d’historique : en 2007, M6 diffuse une émission, l’inventeur de l’année, dont l’objectif est de dénicher le projet le plus innovant pour en faire un produit commercialisable. En finale de cette émission, 2 projets :

Un barbecue retournable et télécommandé, projet qui gagnera en étant porté par une publicité mémorable s’il en est : ‘Le Barbeuq à Raymond’.

Un épilateur à lumière pulsée domestique : l’E-One. Même si ce projet n’a pas remporté le 1er prix (et le financement de la chaîne donc) l’inventeur Yves Vincent a depuis créé sa société, E-swin, pour commercialiser son produit, que je me suis procuré fiévreusement dès sa sortie.

Image

Quand on est brune et qu’on aime porter des jupes, c’est toujours très pénible de se demander le matin si la jupe sera portable ou pas, alors la promesse d’une épilation progressivement définitive, le tout à la maison, c’était forcément séduisant.

En termes d’utilisation c’est simple : on rase d’abord la zone (oui sur certaines, y’a pas, ça fait bizarre…), on applique un gel, puis on flashe. C’est vrai sur les zones étendues comme les jambes, ça peut être un peu long, dans ce cas il faut bien s’installer, mettre de la musique, porter un petit peignoir douillet… et surtout se dire qu’une jambe douce comme de la soie de façon définitive, ça vaut bien un peu d’ennui ! Après quelques heures d’efforts donc, puis quelques semaines, le poil repousse… et tombe.

Au début, la machine a été un peu controversée (quelle efficacité ? sur quelle durée ? quels effets secondaires ?) mais le bilan est aujourd’hui largement positif, d’autant plus que c’est la seule machine du marché à disposer d’un CE médical.

Pour ce qui est de ma propre expérience, avec 5 ans de recul maintenant, je peux dire que l’E-One est une vraie petite merveille. En seulement quelques séances (3 ou 4 selon les zones pour moi), le poil a largement perdu la bataille. Désormais, l’été c’est jupe et robe tous les jours, avec juste un coup de rasoir de temps en temps parce qu’il me manque une dernière séance pour atteindre la perfection, que j’ai la flemme et que le résultat tel qu’il est là est déjà bien au-delà de mes espérances initiales.

Certes, c’est un investissement : à sa sortie l’E-One coûtait 895€ en offre de lancement, aujourd’hui il coûte entre 1 000 et 2 300€ (version toute nouvelle ultra rapide mais la version de base est déjà très très performante), selon le modèle. Mais quand on compare avec le coût de séances de lumière pulsée en institut, on s’y retrouve largement.

Donc à celles qui se demandent encore, la lumière pulsée, que ce soit en institut ou à la maison avec l’E-One, ça marche vraiment… au poil 😉

Publicités

17 réflexions sur “Un thème au poil avant l’été !

  1. Y’a pas!! tu es une vraie fille!!! 😉
    Bon bah vu le prix je vais continuer à m’épiler à l’épilateur (depuis le tps je ne sens mm plus la douleur et pourtant je me fais le maillot!! mdr). Mais sinon je propose un achat groupé à minimum 10 personnes et hop! On fait la garde alternée de l’épilateur à lumière pulsée!!! 😀 Pas con la meuf!! hihi
    Et sinon tu as des photos, vidéos pr illustrer tes articles?? ^^

    J'aime

  2. oui ça c’est une bonne option ! j’ai vu sur des forums que ça se faisait bien 🙂 et puis en principe qd on a tout éradiqué, on n’en a plus besoin donc autant que ça serve à plusieurs c plus écolo 🙂

    J'aime

  3. pour toutes celles qui n’ont pas les moyens mais qui on l’envie du poil en moins, je propose un achat groupé (10 personnes minimum!!) et une garde alternée!!!
    bon faut pas habiter trop loin l’une de l’autre, sinon ça risque de revenir cher en frais de port…. mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s