Hymne d’amour aux copines

Cette nuit, j’ai fait un rêve : j’étais dans un bar de plage avec une copine (j’ai la chance d’habiter au bord de la mer et j’en profite même dans mes rêves !). Fortuitement, nous croisions dans ce même bar d’autres copines, que je présentais les unes aux autres parce qu’elles ne se connaissaient pas. En faisant les présentations et en racontant aux autres les circonstances de nos rencontres, je réalisais que toutes ces copines bien choisies racontaient en fait toute mon histoire, de ma toute petite enfance à l’âge adulte. Et je me rendais compte aussi qu’aujourd’hui, bien que je me sois éloignée géographiquement, elles sont encore toutes dans ma vie, de façon plus ou moins lointaine selon la distance temporelle ou physique, mais elles sont toujours là.

Je suis fille unique, et mes copines ce sont les soeurs que je n’ai jamais eues. A leur façon, elles ont toutes participé à ma construction, m’ont toutes laissé des souvenirs uniques (de fous rires souvent ^^). Elles ont contribué à faire de moi celle que je suis aujourd’hui et toutes ensemble, elles pourraient raconter ma vie dans ses moindres détails.

Quand je vois ma fille de 5 ans et demi lier ses premières amitiés, je sais que c’est pour elle le début d’un long chemin de belles rencontres, et que ces petites filles avec qui elle fait du toboggan et de la balançoire seront peut-être encore dans sa vie dans 20, 30 ans et même plus. Et elle aussi réalisera un jour à quel point elles sont importantes.

Alors mes copines, celles qui sont dans ma vie depuis toujours, celles que j’ai croisées et gardées au fil de mon parcours, celles que je viens de rencontrer : je vous aime !

bisounours_jevousaime

Laisser un commentaire

