Ridiculous Girl à la station-service

Décidément, ces derniers temps j’ai un vrai problème avec les stations-service, à moins que ça ne soit avec cette petite station du Var précisément ?

Il y a quelques semaines déjà, en allant faire le plein, impossible après l’opération de revisser le bouchon d’essence. Quand je dis impossible, c’est au point que le gentil monsieur derrière la vitre a été obligé de sortir de sa boutique pour venir m’aider. Il faut dire qu’une damoiselle en détresse, peinant et pestant sur son bouchon récalcitrant, avec un poids lourd qui attend derrière, à un moment donné il faut faire quelque chose.

Forte de cette expérience un peu cuisante, hier j’y suis retournée quand même, clés de voiture entre les dents, en me disant que statistiquement je ne pouvais pas me couvrir de ridicule deux fois de suite au même endroit. Aujourd’hui, je vous l’affirme : il ne faut pas faire confiance aux statistiques.

Pompe-essence-300x300L’air digne, je me poste donc sur une pompe, je prends le pistolet, je dévisse mon bouchon, jusque là tout va bien. J’enclenche la gâchette, et là, à mon grand désarroi rien ne coule. Je m’escrime (je commence à avoir l’habitude) mais rien à faire, au bout de 5 mn, j’ai juste réussi à mettre 5€ d’essence et je réalise qu’il me faudra 1h pour finir mon plein à cette allure.

La mort dans l’âme, je laisse tout en plan pour aller demander de l’aide au gentil monsieur (manque de chance c’était le même, et manque de chance, il se souvenait de moi et de mes mésaventures de bouchon…). Là, il m’explique que je me suis installée sur une pompe ‘gros débit’ réservée aux camions. Je lui dis : ‘Mais je fais comment, moi, pour savoir que c’est une pompe spéciale ??’ et il me répond d’un air narquois (si, si, je l’ai vu !) : ‘C’est écrit dessus’. C’est faux : je regarde et il y a juste un autocollant bleu avec un camion dessus. Moi je n’ai jamais entendu parler des pompes ‘gros débit’ alors non, désolée mais un camion sur un autocollant, ça ne me parle pas du tout.

Il m’explique la manoeuvre à faire pour que ça finisse par couler, mais à ce moment-là j’ai perdu définitivement confiance en mes capacités à faire le plein correctement aujourd’hui alors je le supplie de me laisser changer de pompe.

Au moment de payer, je vois bien son sourire moqueur, et je me justifie en lui disant que oui, c’était la première fois que mon bouchon récalcitrait et que non, je n’avais JAMAIS entendu parler des pompes spécial camions. Alors avant de partir, il me dit avec un sourire : ‘Ne vous inquiétez pas, la prochaine fois je sortirai et si vous voulez, je vous la mettrai’. J’espère qu’il parlait de l’essence, mais qu’importe, je crois que je n’y retournerai pas.

Publicités

2 réflexions sur “Ridiculous Girl à la station-service

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s