Ma saison préférée

Ah, habiter dans le Sud… le soleil, la mer, les merveilleux paysages, la cuisine à l’huile d’olive, l’été indien, … On ne compte plus les attraits du grand Sud-Est. J’y ai passé toute mon enfance, pourtant j’ai finalement construit ma vie pendant 20 ans dans la grisaille parisienne, loin du chant des cigales (ok, je vous l’accorde, les cigales ça donne mal à la tête, mais le Sud sans les cigales, ce n’est pas vraiment le Sud).

Il y a deux ans, Chéri et moi avons décidé de quitter la grisaille, le métro et les embouteillages, pour offrir à nos deux fripouilles la même enfance dorée que j’avais moi-même vécue. C’est un choix de vie que nous ne regrettons pas une seconde, même si l’installation a été plus que chaotique, que nous avons dû faire de nombreuses concessions, et qu’il a fallu se rendre à l’évidence : la Côte c’est beau, mais c’est loin. Les réseaux sociaux et le téléphone sont de formidables moyens pour maintenir le lien, mais ça ne suffit pas toujours à effacer les kilomètres.

Malgré cette distance et la sensation d’isolement que je ressens parfois, il y a une période de l’année que j’affectionne particulièrement : celle du débarquement estival des copines. Parce que la Côte, c’est loin, mais c’est beau. Après une année de labeur, ils sont nombreux à venir se prélasser sur nos jolies plages, et mes copines ne font pas exception à la règle.

summer 2013

Vous me direz, le soleil ne vaut que s’il est partagé avec des personnes qu’on aime. Alors depuis le début du mois de juillet, je frétille à chaque texto, appel ou mail qui m’annonce une arrivée prochaine. Cerise sur le gâteau, ou comble du bien-tombé-qui-se-goupille-bien, cet été je ne travaille pas puisque mon contrat de travail se terminait le 27 juin, j’ai donc plus de temps qu’il n’en faut pour les pique-niques, glaces, cocktails, journées plage ou piscine, pour qui veut bien passer du temps au soleil avec moi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’en profite jusqu’à la lie.

On dit souvent que le manque permet de savourer encore mieux les bons moments. Preuve à l’appui, je le confirme : c’est vrai.

Bon été à tous  🙂

6 réflexions sur “Ma saison préférée

  1. c est bien d’avoir eu ce but , et de retourner dans une belle region, maintenant oui c’est loin decertaine habitudes qu’il y avait a Paris, mais tu peux créer des rencontres aussi autres que tes amies qui viennent que pour les vacances
    moi javais fait un groupe de maman, c’etait cool, je faisai des activités chez l’une et apres on faisait un roulement,
    je faisais aussi des soirées à thèmes , style conversation, chacun amenait un truc a manger, et on avait un intervenant gratuit qui nous parlait d’un sujet, c’etait assez varié,
    et pis on peut inventer plein de choses
    au depart on etait pas bcp et pis apres cela a fait boule de neige,
    donc voila comment ne pas etre et se sentir isolé, c’est d’aller chercher tout ceux qui sont isolés lol
    bisous

    J'aime

    • alors ça c’est une très bonne initiative !
      de mon côté, j’ai quand même de la famille et quelques amies ici aussi, – merci les mamans des copines d’école de ma fille 🙂 – mais elles ne remplacent pas mes copines de toujours avec qui j’ai beaucoup partagé, je suis une grande sentimentale ^^

      J'aime

  2. Belle décision ce retour aux sources et ravie que tu profites de tes copines. Les cigales donnent mal à la tête ? Moi qui souffre des céphalés chroniques je les supporte plus que bien, j’adore…
    C’est tout de même mieux que le bruit de voitures.
    Bel été, Biancat

    J'aime

  3. Moi aussi je viens du sud, puis quand nous avons vécu à Paris, nous avions acheté un CD du chant des cigales (si ! si ! ) et maintenant je suis de nouveau dans le sud et j’aimerai bien que de temps en temps elles arrêtent un peu de chanter mais elles ne veulent pas. Bon ok, je vais aller me préparer un Doliprane sans gluten (parce qu’il y en a avec ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

