Fausse joie

deceptionC’est fou comme les petites joies peuvent parfois se transformer en grandes déceptions.

Hier, j’ai envoyé une énième candidature, toujours motivée, parce qu’une candidature qui part, c’est en théorie une petite porte qui s’ouvre. Deux heures plus tard, je reçois un appel, ce qui en soi est déjà une grande victoire et prouve que mon CV a été repéré (il faut dire qu’il est très joli mon CV, en plus j’ai vraiment l’air sympa et enjoué sur cette photo prise le jour de l’anniversaire de Belle-maman).

Un appel donc, suivi d’une proposition de rendez-vous ce mercredi, et il ne m’en faut pas plus pour trépigner de joie toute la soirée. Je suis remontée à bloc, je vais tout déchirer lors de l’entretien, ça sera forcément moi. En plus, le poste est un excellent compromis contenu / distance / horaires / salaire, c’est donc FORCEMENT pour moi.

Sauf que ce matin, je reçois un appel de l’entreprise, m’annonçant qu’ils ont déjà porté leur choix sur un candidat… sans m’avoir rencontrée. WTF ??!!! Et cette fois, je ne peux même pas en vouloir au Pôle Emploi.

Alors comme Hubert-Valéry-Patrick-Stanislas duc de Montmorency, j’ai juste envie de dire ‘Zut… Flûte… Crotte… Chier !!!’

28 réflexions sur “Fausse joie

  1. Le coup dur absolu !!!! Comme je compatis !!!
    T’inquiète pas, dis toi juste que ça ne devait pas être le job fait pour toi…
    Moi je me dis ça quand le destin fait des siennes…
    Je me dis qu’il y a une raison, une autre voix qui m’attends…
    Puis souvent ça se révèle être vrai 😉

    J'aime

    • non, ce n’était pas le bon, tu as raison 🙂
      en tout cas, cette grosse déception m’a donné un coup de fouet : j’ai commencé à travailler sérieusement sur le projet de site que nous avons M et moi et j’ai eu cette nuit une idée de nouvelle qu’il faut que je couche sur le papier. J’ai décidé de ne pas me laisser gâcher la vie par ma recherche d’emploi et de profiter au contraire de mon temps libre pour faire avancer les choses qui sont importantes pour moi.
      Et puis quand le moment sera venu, le bon poste viendra 🙂

      J'aime

      • Alors, c’est merveilleux, au lieu de te laisser abattre, tu te tournes vers ce qui te tient vraiment à coeur.
        Et je continue à croire profondément en toi et au fait, que quand nous sommes sur notre chemin, l’Univers nous aide à réaliser nos désires

        J'aime

Laisser un commentaire

