Atteindre l’inaccessible étoile

Merveilleux morceau, merveilleux texte, merveilleux artiste… et une grosse pensée pour toi Elisabeth 🙂

Et pour les nostalgiques de la série Code Quantum (= moi), petit souvenir avec la belle version de Scott Bakula (à 4:00), dans l’épisode La Chute de l’étoile / Catch a falling star :

Rêver un impossible rêve /To dream the impossible dream
Porter le chagrin des départs / To fight the unbeatable foe
Brûler d’une possible fièvre / To bear with unbearable sorrow
Partir où personne ne part / To run where the brave dare not go

Aimer jusqu’à la déchirure / To right the unrightable wrong
Aimer, même trop, même mal / To love pure and chaste from afar
Tenter, sans force et sans armure / To try when your arms are too weary
D’atteindre l’inaccessible étoile / To reach the unreachable star

Telle est ma quête / This is my quest
Suivre l’étoile / To follow that star
Peu m’importent mes chances / No matter how hopeless
Peu m’importe le temps / No matter how far
Ou ma désespérance / To fight for the right
Et puis lutter toujours / Without question or pause
Sans questions ni repos se damner / To be willing to march into Hell
Pour l’or d’un mot d’amour / For a heavenly cause

Je ne sais si je serai ce héros / And I know if I’ll only be true 
Mais mon cœoeur serait tranquille / To this glorious quest
Et les villes s’éclabousseraient de bleu / That my heart will lie peaceful and calm
Parce qu’un malheureux / When I’m laid to my rest
Brûle encore, bien qu’ayant tout brûlé / And the world will be better for this
Brûle encore, même trop, même mal  / That one man, scorned and covered with scars
Pour atteindre à s’en écarteler / Still strove with his last ounce of courage
Pour atteindre l’inaccessible étoile / To reach the unreachable star

11 réflexions sur “Atteindre l’inaccessible étoile

  1. Gratitude et tendresse, douce Biancat…. trente ans que j’écoute Brel et les mêmes frissons sont là, intacts, à chaque fois. Tu connais « L’homme de la Mancha » en entier ?
    Il y a des pures merveilles, surtout le duo final, je pleure à chaque fois…

    Je découvre la version de Scott mais elle n’a pas la puissance de celle d’inoubliable Jacques…
    Sinon, j’étais fan de « Code Quantum » aussi

    J'aime

    • Non je ne connais pas L’homme de la mancha en entier par contre je connaissais tous les morceaux de la vidéo… et en effet c’est magnifique ❤
      Et oui Code Quantum, l'itinéraire d'un ange gardien 😉

      J'aime

  2. J’en ai bavé, pour avoir cette chanson, j’ai acheté trois fois le CD sur amazon, il marchait pas … Je l’aime tellement ! Magnifique version de Scott Bakula, je pourrais l’écouter toute la journée … (et chanter avec, heureusement, il fait déjà moche ici :P)
    Je ne la connaissais pas en français, merci pour cette jolie découverte ❤

    J'aime

    • J’avais acheté le CD de la BO à l’époque, et je chantais avec lui, j’avais même enregistré une K7, genre Biancat et Scott en duo ^^ Et je crois que j’ai dû user le CD tellement j’ai écouté sa merveilleuse voix ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

