Bon, les choses avancent enfin un peu dans ma recherche d’emploi. Après le faux départ de la semaine dernière, j’ai reçu hier une convocation pour une réunion de recrutement ce vendredi. Une réunion de recrutement… quésako ?
En cherchant un peu sur le web ce matin, il semblerait que la réunion de recrutement peut prendre deux formes :
1- Une réunion d’information présentant la société et le poste suivie d’un entretien individuel (ou de plusieurs),
2- Un entretien de groupe avec sélection et élimination successive des candidats.
Tout ça ne me dit rien qui vaille, moi qui n’ai jamais passé que des entretiens individuels. Je me vois déjà dans les Hunger Games de l’emploi, dans la peau de la Katniss Everdeen du CV, pour éliminer mes concurrents jusqu’au dernier. En gros, je vais arriver dans une salle pleine de candidats et potentiellement chacun d’entre eux sera susceptible de me piquer le poste sous le nez. En gros, il va falloir être la meilleure et prouver – couteau entre les dents et eye of the tiger – que la Fille du Feu, c’est moi. Donc oui, je suis un tantinet stressée.
En même temps, à bien y réfléchir, je n’ai pas grand chose à perdre dans cette histoire, sans compter que mon parcours de survivor fera toujours une histoire à raconter au coin du feu ! Suite au prochain numéro donc…
Vas-y ! T’es capable ! 😉
J’aimeJ’aime
Pfff en fait ça a été le fiasco, pas vraiment de ma faute mais bon… je raconterai ça demain et ce soir je prends l’apéro pour me remettre de mes émotions ^^
J’aimeJ’aime
Bon ben je me tape une bière à ta santé ! Cheers ! 😉
J’aimeJ’aime
Je te déconseille de boire un coup, sors tes atouts cachés
J’aimeJ’aime
Je ne pensais pas boire un coup sérieusement, ne serait-ce que pour la route que j’ai à faire avant 😉 Je vais surtout essayer de faire de mon mieux, je me suis bien préparée, et puis advienne que pourra !! Si c’est le bon boulot, ça sera le bon, et sinon, eh bien je passerai à la suite 🙂
J’aimeJ’aime
Et bien voilà ta sagesse que j’adore 😀
J’aimeJ’aime
Rien à perdre alors lets go ! oui !
Les réunions de groupe… ouais j’ai connu ça et tkt c’est pas si terrible….
courage ! crois en toi !
J’aimeJ’aime
Merciiii ! bon de toute façon à un moment quand faut y aller faut y aller hein ^^
J’aimeJ’aime
Enfile ta tenue de guerrière, prends le temps d’observer tes adversaires, et agis avec classe 😉 Je croise les doigts pour toi !
J’aimeJ’aime
Merciiiiiii ! ^^
J’aimeJ’aime
MDR la façon dont tu décris ^^
COURAGE et on croise les doigts alors 😉
❤
J’aimeJ’aime
Coucou Laura, je viens encore de te repêcher dans les indésirables ! J’ai indiqué à wordpress que tu ne l’étais pas mais va-t-il m’écouter ? ^^ Bon, même si l’expérience de l’entretien a été très bof au final, j’apprécie tes encouragements à retardement lol Belle soirée à toi !
J’aimeJ’aime
Il ne manque plus qu’à sortir les gangs de boxe et faire quelques shoots : l’endorphine, ça déstresse un bon coup !
J’aimeJ’aime
Je pensais aussi à boire un coup mais ça pourrait se retourner contre moi ^^
J’aimeJ’aime