Le Sisterhood of the World Bloggers Award (à tes souhaits…)

sister award

Laura sait que j’aime les tags et les awards – pas (que) pour la gloire hein ^^ –  alors elle m’a nommée encore une fois à travers son blog Au fil-m-des mots sur lequel je papote souvent ! Encore une fois, un grand merci ma chère Laura 🙂

C’est vrai, ça me donne toujours le sourire d’être taguée. Mais j’aime surtout ces petites chaînes de blogueurs parce qu’elles permettent d’en connaître un peu plus les uns sur les autres, de mettre à l’honneur nos blogs coups de coeur, et d’apporter encore plus de fun à la blogosphère.

Alors voici les  règles du jeu pour celui-ci :

  • Fournir un lien et remercier le blogueur qui vous a nominé pour ce prix.
  • Répondre aux 10 questions suggérées.
  • Nommer à votre tour  10 blogs que vous choisirez.
  • Faire un lien vers ces blogs tout en laissant un message afin qu’ils sachent qu’ils ont été choisis.
  • Afficher le logo du prix sur votre blog.

I. Les 10 questions, mes 10 réponses

Votre couleur préférée :
Le rose. Certainement en souvenir de la petite fille que j’étais. Comme j’ai (un peu) passé l’âge de ne m’habiller qu’en rose, je me venge furieusement sur les fripouilles.

Votre animal de compagnie préféré :
Le chat. Certes, il est indépendant, il nous ignore sciemment et se prend littéralement pour notre maître. Mais à côté de ça, j’aime leur immense potentiel comique, parfois à la limite du ridicule.

vins moelleuxVotre boisson préférée :
Mon péché mignon : les vins moelleux. Je suis une inconditionnelle des Sauternes, Bonnezeaux, Monbazillac, Muscats corses… et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des vendanges tardives. J’aime la pourriture, mais seulement quand elle est noble.

Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ?
Je l’avoue, je suis depuis des années totalement accro à Facebook (et je suis bien trop à l’étroit dans les 140 caractères de Twitter). Je le suis encore plus depuis que j’ai quitté la région parisienne (et mes amis) pour m’installer dans le Sud. Si je reste éloignée de Facebook trop longtemps, j’ai l’impression d’être coupée du monde, c’est grave docteur ?

Votre modèle préféré ?  
Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question (Stéphanie de Monaco ? ^^). Pour y répondre à ma façon, mes modèles dans la vie sont les gens qui croient en leurs rêves et les réalisent, les gens qui se battent pour défendre leurs valeurs et qui oeuvrent pour changer le monde, et enfin les gens qui sont arrivés à être en phase et en paix avec eux-mêmes.

Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ?  
J’aime surtout l’avant-cadeaux, les choisir, pendant cette phase où on cherche à deviner ce qui pourrait bien faire plaisir à l’autre.

11Votre chiffre préféré :  
Le 11, parce que c’est le chiffre lié à mon prénom et qu’au sens mystique, il paraît que le 11 est un sacré numéro 🙂

Votre jour préféré :  
Le samedi, bien sûr, parce qu’il reste encore le dimanche après !

Votre fleur préférée :
J’aime le rose… et les roses. Savant mélange de beauté et de danger, quelle fleur exprime mieux les vertus de l’amour ?

Quelle est votre passion ?
Le chant et l’écriture, les deux sont souvent liés non ? En somme : j’aurais voulu être un artiiiiiiiiste !

II. Mes 10 nominations

Exercice que j’aime et que je n’aime pas en même temps parce que 10 ce n’est pas assez… mais puisqu’il le faut, voilà :

Il n’y a rien d’obligatoire bien sûr, mais vous pouvez si vous le souhaitez poursuivre la chaîne. Je vous passe le témoin 🙂

30 réflexions sur “Le Sisterhood of the World Bloggers Award (à tes souhaits…)

  1. Pingback: TAG…Le Sisterhood of the World Bloggers Award | By Kimysmile !

  2. Pingback: Sisterhood of the World Bloggers Award | Cindy Van Wilder

  3. Merci beaucoup pour cette nomination Biancat 😀 j’ai déjà participé à de nombreux Awards mais promis si j’ai le temps je ferai un article 😉 Au plaisir de te lire ici ou sur les sentiers de Landcheyenne , je te souhaite un excellent Week-end ! Bises
    Longbull

    J'aime

  4. Merci infiniment d’avoir pensé à moi. Je jouerais le jeu, c’est promis, mais pas dans l’immédiat par manque de temps, mais je le ferais, promis, juré, craché (… Euh… Nan ! pas craché ! ) j’ai quelques tags à honorer d’ailleurs ! Probablement pour fin décembre, il est possible que je bénéficie d’un peu plus de temps 😀

    J'aime

  5. Ma douce Biancat, je suis encore touchée au cœur par le choix de mon blog et je te remercie sincèrement. Tu connais ma démarche, je ferai comme la dernière fois, je répondrai ici, comme ça, je pourrais copier sur toi 😀
    Bon, juste quelques unes, pas toutes….
    J’adore tes réponses qui me permettent d’en apprendre davantage sur toi et je confirme,
    le 11 est un sacré numéro, sans oublier le triple 22 !
    Je t’embrasse tendrement

    J'aime

          • Voilà, j’ai pris le temps de répondre aux questions :

            Votre couleur préférée :
            Je n’en ai pas vraiment, cela dépend des jours. Comme les couleurs nous nourrissent, alors si je suis triste, le jaune soleil me redonne le sourire, le bleu m’apaise et le rouge me stimule.
            Mais le plus beau, c’est l’arc-en-ciel, avec tous ses dégradés… un vrai miracle

            Votre animal de compagnie préféré :
            Je garde une partie de la réponse de Biancat. « Le chat. Certes, il est indépendant, il nous ignore sciemment et se prend littéralement pour notre maître. »
            Mais il est si beau, toujours là, quand nous n’allons pas bien, je crois à leur potentiel de guérison. Et ils sont si gracieux, quoi qu’ils fassent.

            Votre boisson préférée :
            Le thé, noir, vert, rouge, blanc…

            Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ?
            Facebook et je ne vais jamais sur Twitter, déjà le premier me prend trop de temps…

            Votre modèle préféré ?
            Comme Biancat, encore « Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question. Pour y répondre à ma façon, mes modèles dans la vie sont les gens qui croient en leurs rêves et les réalisent, les gens qui se battent pour défendre leurs valeurs et qui oeuvrent pour changer le monde, et enfin les gens qui sont arrivés à être en phase et en paix avec eux-mêmes. »

            Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ?
            J’ai appris à recevoir et ce n’était pas facile 😀

            Votre chiffre préféré :
            Déjà, je préfère parles des Nombres (déviation professionnelle :D) Pas de préférés, chacun m’apprend quelque chose…

            Votre jour préféré :
            Celui de l’été, par une grosse chaleur à respirer les odeurs de la montagne
            Votre fleur préférée :

            La rose mais je ne peux pas dire qu’elle soit la seule, le choix trop difficile 😀

            Quelle est votre passion ?
            L’humain et tout ce qui y touche, dans tous ses aspects… Mon métier, qui n’en est pas vraiment un, puisque je l’exerce avec passion 😀

            J'aime

  6. Merci d’avoir pensé à moi (malgré les lièvres féroces et les lapins incendiaires qui hantent mes histoires 😀 ) Bon, je vais essayer de jouer le jeu… comment vais-je procéder? Allez, je vais carrément créer une page, vu que j’apprécie aussi des blogs qui s’adressent aux adultes et que ça m’embête de mettre les liens parmi des histoires tournées vers les plus jeunes. En tous cas, il est sympa ce jeu! Sans lui, je n’aurais pas su que tu chantes et que nous aimons les chats de la même manière! Encore une question : le mot « sisterhood » me laisse penser qu’il faut nommer principalement des blogueuses, ou alors… on fait comme on veut? ( En même temps, on fait toujours comme on veut!)

    J'aime

    • Je t’en prie ! J’adore les animaux psychopathes lol
      Et oui, c’est très sympa les petites chaînes comme ça 🙂 Je me suis posé la question également pour le mot ‘Sisterhood’, du coup je n’ai nommé que des blogueuses ! Mais ici c’est notre espace de liberté alors je suis d’accord avec toi, oui on fait comme on veut 🙂

      J'aime

  7. coucou, en fait j’ai tres mal au bras droit depuis un mois, je sais pas ce qui m’arrive, une fois j’ai recu une porte dans la figure la porte de ma cave qui m’est tombée dessus, et sinon je me demande si c’est pas une tendinite de l’epaule, car je vois que je me tiens mal a l’ordi et je tire le bras pour faire fonctionner la souris,
    je me suis dis cela va passer, j’ai pas vu de doc,
    la j’ai mis du nifluril, et depuis deux jours cela semble un peu mieux, mais po évident style mettre mes vetements tu vois lever les bras, ou alors soulever,, c’est mon epaule, un peu ‘l omoplate et le muscle avant bras,
    et puis comme une idiote j’ai fait les courses, mais horreur ma boite de vitesse déconne, je me suis retrouvée dans le rond point sans pouvoir passer de vitesse, vite les warning mais les g ens a toute v itessee, purée j’ai maitrisé mais j’ai eu peur , bref, en essayant de remettre la vitesse et remettant le frein a main, puree, je me suis refait mal a l’epaule, et la tu vois néanmoins je te fais un coucou, car tu t’es inquietée, cela m’a touché,
    bisous, je vais reposer ma patte de devant , lol

    J'aime

  8. Oh, chouette chaîne hé hé 😉 j’aime bien tes réponses, je vois qu’on a des points communs (le goût pour les vins moelleux n’étant pas le moindre hé hé !) Super donc, je répondrai à ces questions fin décembre, histoire de bien clôturer l’année 😉 Thanks pour avoir pensé à moi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

