Rest In Peace, M. Mandela

Les coïncidences sont parfois étranges. Je parlais dans mon billet d’hier des modèles, de ces gens qui se battent pour défendre leurs valeurs et leurs convictions et qui oeuvrent pour changer le monde. Qui mieux que Nelson Mandela (qui au passage a la même date d’anniversaire que moi…) peut illustrer cela ?

Une vie exemplaire que celle de cette grande âme, faite d’héroïsme, de combats et de courage. De sacrifice aussi.  Que celle-ci inspire notre génération et les générations futures, et qu’elle nous donne la force et l’énergie de façonner un monde meilleur.

Sometimes it falls upon a generation to be great, you can be that generation.

If the tears are flowing wipe them from your face 
I can feel his heartbeat moving deep inside 
It was 25 years they took that man away 
And now the world come down say Nelson Mandela’s free

Publicités

12 réflexions sur “Rest In Peace, M. Mandela

  1. Je ne serai jamais un Nelson Mandela, ni même une fraction de ce qu’il fût, ou la plus dérisoire, mais l’inspiration venus de rares hommes comme lui entretient une petite flamme en moi, à l’heure où tant de choses, toutes les maladies d’une époque d’assombrissement civilisationnel, voudraient l’étouffer. Et cette petite flamme est l’une des rares belles choses en moi, l’une des plus belles choses en l’Homme.
    Puisse le dernier souffle de « Madiba » faire vibrer ou rallumer cette petite flamme en chacun de ses contemporains, une ultime fois.

    Frederic Metey, un amis blogueur

    J'aime

  2. Un message que j’aurai voulu écrire, de Fred, un ami blogueur bandolais..www.bandolais.fr

    « Je ne serai jamais un Nelson Mandela, ni même une fraction de ce qu’il fût, ou la plus dérisoire, mais l’inspiration venus de rares hommes comme lui entretient une petite flamme en moi, à l’heure où tant de choses, toutes les maladies d’une époque d’assombrissement civilisationnel, voudraient l’étouffer. Et cette petite flamme est l’une des rares belles choses en moi, l’une des plus belles choses en l’Homme.
    Puisse le dernier souffle de « Madiba » faire vibrer ou rallumer cette petite flamme en chacun de ses contemporains, une ultime fois. »

    J'aime

  3. Mandela est mort, mais ses convictions, ses idees sont et seront toujours vivantes, il nous les a laissé eternellement, il sera alors une référence, et à nous de suivre cet exemple, nous tous meme à petite echelle, meme dans notre petite vie, je suis triste pour l’homme qui n’est plus visible corporellement mais aspire et espere à la paix dans ce monde par ses phrases en nous toujours vivantes ,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s