Have you met Ted ?

How-I-Met-Your-Mother-how-i-met-your-mother-10317772-500-375J’en parle souvent en pointillés donc aujourd’hui j’ai décidé d’y consacrer un billet entier car c’est officiel : How I met your mother est définitivement une de mes séries préférées (au passage, un immense merci à ma copine Julie de m’avoir forcé la main ^^).

Comme Friends en son temps, série pionnière dans le genre, How I met your mother raconte les aventures d’une bande de trentenaires à New York. Comme Friends, c’est un mélange de comédie délirante aux situations improbables, de personnages attachants (Barney Stinson – incroyable Neil Patrick Harris -, je me prosterne devant toi), d’amitié, de tendresse, d’optimisme et de mélancolie aussi. Mais surtout ce qui caractérise la série, c’est son romantisme échevelé et d’ores et déjà, certaines scènes sont à mes yeux carrément inoubliables : qui n’a pas eu un ‘oooooh’ attendri avec l’histoire du cor bleu de Ted et Robin, la rencontre de Ted et Victoria, ou encore la demande en mariage de Barney ?

mother and ted

Ted (Josh Radnor) et la ‘mother’ (Cristin Milioti)

Même si la série s’est étirée et un peu essoufflée sur les saisons 7 et 8, rendant Ted, le personnage central, un peu loser sur les bords par moments, les scénaristes ont sans conteste retrouvé le feu sacré pour cette saison 9.
Il faut dire que l’apparition (enfin !) de la fameuse mother y est pour beaucoup. Elle a permis de nouvelles possibilités scénaristiques, attendues depuis longtemps, et ainsi donné un nouveau souffle salutaire à la série. Campé par l’adorable Cristin Milioti, le personnage est presque au-delà de mes espérances et je regrette déjà qu’on ne profite pas plus de sa présence, puisque cette saison 9 sera aussi la dernière. J’en pleurniche d’avance, comme j’ai pleurniché au tout dernier épisode de Friends qui se terminait, rappelez-vous, sur le gros plan du cadre – désormais mythique – de la porte de Monica.

Comme c’est aujourd’hui la Saint-Valentin, je partage avec vous ce joli moment de l’épisode 16 de cette ultime saison, How your mother met me. Et si vous n’avez pas encore rencontré Ted, foncez, this show is so… AWESOME !

When you kiss me, Heaven sighs
And though I close my eyes
I see la vie en rose…

Publicités

32 réflexions sur “Have you met Ted ?

    • Si tu peux, commence par le début, la saison 1 est vraiment super. Ce qui s’y passe berce tout le reste de la série et pose notamment toutes les bases de la relation entre Ted et Robin qui, pourtant, on le sait dès le départ, ne finiront pas ensemble ^^

      J'aime

  1. Je ne veux pas regarder ton extrait j’ai 4 ou 5 épisodes de retard sur la saison 9 ! J’attends avec impatience les dvd de la série complète avec l’espoir de nombreux bonus pour prolonger un peu la magie…
    T’as vu il va y avoir un spin-off « How I Met your Dad » !!! (perplexe).

    J'aime

    • T’inquiète ce n’est pas un spoiler juste un joli moment ! Mais bon ça sent la fin tout ça, sniiiiif 😦 oui j’ai vu pour le spin off mais ce sont des persos complètement différents, même pas de mother…

      J'aime

  2. J’ai pris cette série en cours de route, donc pas vu les premières saisons… Je dois dire que je l’ai trouvée vraiment hilarante par moments. Au contraire, ce seraient plutôt ces derniers épisodes qui m’ont fait un peu décrocher ; mais c’est peut-être aussi parce que j’ai d’autres choses à penser…

    J'aime

    • Je crois que sur les 9, la première saison reste ma préférée, et ce que j’aime dans cette saison 9, hormis le perso de la mother, c’est qu’elle reboucle avec toutes les autres. J’aime bien cette ambiance qui sent la fin…
      Mais c’est sûr que toi tu as d’autres sujets de préoccupation en ce moment 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s