In love again with WordPress

wordpress coeurComme je le dis souvent, je suis bonne à rien mais prête à tout, et surtout têtue comme une mule. Après des poignées de cheveux arrachées depuis plusieurs jours (aïe !) et des jurons qui feraient rougir la petite fée de mon avatar, j’ai enfin trouvé la solution au mystère de la disparition de la Room dans le vortex du Reader WordPress.

Et si j’ai trouvé, c’est surtout grâce aux suggestions avisées de mon nouvel ami blogueur Bouquinovore dont je vous invite en passant à aller visiter le blog, parce que chez lui c’est comme aller fouiner à la bibliothèque (= que du bonheur). Pour vous éviter une éventuelle perte de cheveux future, je vous livre donc LE truc : il se trouve que j’avais un problème de flux RSS invalide. Je vois d’avance la tête de certains d’entre vous, j’ai fait la même ^^.

Question 1  : comment sait-on qu’on a un flux RSS invalide ?

  • déjà parce que vous n’apparaissez plus dans le Reader de WordPress et que des amis blogueurs ont la gentillesse de vous le signaler
  • parce que quand vous rentrez l’adresse de votre blog sur feedvalidator.org, en ajoutant /feed/ à la fin, eh bien il vous dit que votre flux est invalide.

Question 2 : comment fait-on pour le rendre de nouveau valide ?

Heureusement, ce cher feedvalidator ne se contente pas de dire ce qui ne va pas, il vous dit aussi où. Chez moi apparemment, il y avait un problème dans le billet que j’ai fait il y a quelques temps sur l’opération Les Toiles Enchantées.

feedvalidator

Comme je ne suis pas bilingue français-feedvalidator, et que je n’ai pas bien compris ce qui péchait, j’ai donc purement et simplement supprimé l’article fautif (sans trop de remords car l’opération en question se terminait le 28 février et qu’elle a permis de recueillir 3 500€ grâce à nous blogueurs !).

Enfin, lorsque j’ai relancé feedvalidator, le problème était résolu et j’ai été gratifiée de ce message qui a déclenché chez moi une danse du soleil et de la joie combinées, mâtinées d’un peu de country, yee-haw ! Pour conclure, je n’aurai qu’une chose à dire : vous m’avez manquééééééé ! 🙂

Publicités

24 réflexions sur “In love again with WordPress

  1. Cool pour tes cheveux ! 😉 Tu ne m’as pas manquée car je te suis par les notifications mail… Cool pour moi ! 😉
    Mais j’ai bien noté l’info sur feedmachinchose en 3eme langue, au cas où….
    Merci pour les renseignements à toi et à Bouquinovore 🙂

    J'aime

  2. Biancat est de retour, alléluia ! Je lirai les explications à tête reposée mais si heureuse que tu sois à nouveau parmi nous. Gros bisous et garde tes beaux cheveux tranquilles 😀
    PS. Et que je ne te vois plus écrire : bonne à rien… attention, je veille 😀

    J'aime

  3. Moi non plus je n’ai pas fait Feedvalidator 3ème langue, bouh ! Je ne me sers pas du reader, je fonctionne toujours avec les Newsletters des blogs et comme la tienne marchait, je ne me suis pas inquiétée outre-mesure mais quiche comme je suis, je n’aurais pas pu t’aider ! 😆 Contente que tu sois de nouveau in love, ça c’est bien ! 😀

    J'aime

    • Feedvalidator 3ème langue, mdr ^^ Moi je me sers exclusivement du Reader (en bonne accro de facebook que je suis, je m’en sers comme du fil d’actualités ^^) et je pense que nous sommes nombreux à faire de même.
      Enfin, l’amour – surtout quand il finit bien – il n’y a que ça de vrai, non ? 🙂 Bises Aspho !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s