Choix cornélien

driveIl y a deux semaines, je découvrais le groupe anglais London Grammar et son cover incroyable du Nightcall de Kavinsky.

Depuis, une question essentielle (oui, oui, essentielle…) me taraude : quelle est la meilleure version ?

La version originale de Kavinsky, plus électro et cyber, avec (le très sexy) Ryan Gosling dans la vidéo (parce que vous peut-être pas, mais moi j’avais oublié entre temps que ce morceau est sur la BO de Drive, film que je n’avais au demeurant pas du tout aimé) …

… ou la version de London Grammar tout en délicatesse avec le passage en voix de tête d’Hannah Reid totalement renversant à 1’18 ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? (bon ok, c’était aussi pour tester les formulaires de vote ^^)

 

Publicités

29 réflexions sur “Choix cornélien

  1. Mais pourquoi s’obliger à choisir? ^^

    Les deux ont une ambiance totalement différente, ce n’est pas comme si la reprise était identique.La reprise est très émouvante, mais en réalité uniquement grâce à cette voix unique, elle est plus mélancolique voire pessimiste, tandis que l’originale me paraît plus directe, fonceuse (et c’est un peu dommage de la réduire à la version « Ryan Gosling » ^^ )

    J'aime

    • Juste pour tester le formulaire de vote je l’avoue 😀 mais tu as raison c’est vrai que c’est la voix d’Hannah Reid qui porte le morceau chez LG alors que chez Kavinsky tout concourt à l’ambiance. Et version Ryan Gosling… parce que ben Ryan Gosling quoi lol

      J'aime

    • Alors moi j’ai trouvé l’ambiance terrible ainsi que la musique, et puis Ryan Gosling… Ryan quoi ^^ mais ces explosions de violence je n’ai pas pu et je n’ai même pas regardé jusqu’à la fin 😦

      J'aime

      • Quand j’ai regardé « Drive », Je ne savais pas trop sur quoi j’allais tomber. On m’avait seulement dit qu’il s’agissait d’un film à voir, en même temps, je me disais : Des voitures et de la techno… hum… Et puis, j’ai été époustouflée par l’image, et ce rythme tellement particulier. Niveau violence, j’ai eu plus de mal « Only gods forgive ». N.W.Refn réalise clairement des films violents, mais avec une sacré signature! Ça fait du bien de voir des cinéastes qui s’engagent dans une esthétique aussi personnel.

        J'aime

  2. Ce sont deux styles différents donc incomparables (j’élude la question comme ça ^^).
    Sérieusement, je préfère Kavinsky mais la version de London Grammar est émouvante, peut-être trop d’ailleurs mais c’est ça qui est beau 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s