La journée du tag

j'aime qu'on m'aimeEh bien oui, les tags j’aime bien ça. Le souci, quand on ne les fait pas au fur et à mesure, c’est qu’on se laisse un peu submerger, et puis on ne retrouve plus les liens, ni les questions.

Même très en retard, je voulais quand même dire un grand merci aux copines blogueuses qui m’ont taguée, Sissi de Chick-Lit et autres Love Stories, rp1989 de La Chambre rose et noire (enfin je crois, sinon ce n’est pas grave, c’est l’occasion de faire de la pub ^^) et Anna de Coquelicot et Compagnie. Je crois également que j’avais encore des questions en suspens chez Lynnae de Falaise Lynnaenne, et chez Miss Asphodèle qu’on ne présente plus. Merci donc à vous !

Comme je suis définitivement perdue dans les différents tags, j’ai fait une sélection pour le programme du jour :

  • répondre aux 11 questions de Sissi, parce qu’elles me faisaient rire, et aussi parce que c’est le seul tag dont j’ai pu retrouver le lien,
  • faire le tag Emotions en Séries que j’ai vu hier chez Léa de Parole de Léa, et que j’ai trouvé très sympa.

 LES QUESTIONS DE SISSI

1- Quelle est votre couleur préférée ?
J’aime beaucoup le rose. Même si je n’en porte plus beaucoup moi-même, parce que je suis une dame vénérable, mes fripouilles en pâtissent…

2-Votre plus grande honte ?
Il y a quelques années, j’avais envie de quitter mon job et j’ai décroché un entretien dans une autre entreprise. Surprise, j’ai décroché le job, au salaire que j’avais demandé, mais au dernier moment je n’avais plus envie d’y aller parce que finalement je n’étais pas si mal dans ma boîte. Comme je ne savais pas comment m’en dépétrer, j’ai raconté que j’étais enceinte. J’ai eu tellement honte d’avoir trouvé une excuse aussi nulle que j’ai prié pendant des semaines que le pot aux roses (c’est le cas de le dire…) ne soit jamais découvert. Mais l’honneur est presque sauf aujourd’hui puisque je suis tombée enceinte de la deuxième fripouille environ 6 mois plus tard…

la-nuit-des-temps_rene-barjavel_0904200448503- Votre livre préféré ?
La question piège, il y en a tellement. A cette question, j’avais répondu dans un autre tag ‘L’ombre du vent’ de Carlos Ruiz Zafon, aujourd’hui je dirais ‘La nuit des temps’ de René Barjavel, parce qu’il réussit l’exploit de livrer une excellente histoire de science-fiction et une merveilleuse histoire d’amour. Si vous me posez la question dans 3 mois, il y a fort à parier que le réponse sera encore différente.

4- Le geste le plus romantique que vous ayez fait ?
Est-ce que le fait que je sèche sur cette question veut dire que je ne suis pas romantique ?

5- À quoi êtes-vous incapable de résister ?
Quand mes fripouilles me disent ‘Je t’aime Maman’ d’un oeil enamouré, alors même qu’elles m’ont rendu chèvre deux minutes plus tôt. J’ai quand même le sentiment de me faire avoir…

6- Vous préférez dîner avec Woody Allen ou Nelson Mandela ? Développez.
Nelson Mandela, pour qu’il m’apprenne à avoir le courage de mes opinions et à agir pour mes convictions et Woody Allen, juste pour lui dire à quel point j’ai aimé son film ‘Minuit à Paris’.

7- Votre péché mignon ?
Je me réfrène sur mon amour du rose mais je n’ai pas encore (hélas) dompté mon amour des sucreries.

8- Vous êtes plutôt Mojito ou pinte de blonde ?
Même si le Mojito est très à la mode, je reste fidèle à ma copine mousseuse, que j’aime aussi brune, rousse, voire blanche.

9- Le trait de votre personnalité que vous préférez ?
Mon humour dévastateur bien sûr !

10- Vous gagnez 130 millions au loto, vous faites quoi ?
Je me filmerais déguisée en poulet et je chanterais ‘Au revoir Président’ sur Youtube.

11- Si vous aviez eu la chance de prendre le train pour Poudlard avec Harry, vous auriez été Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ?
Vous savez bien que c’est le Choixpeau qui tranche cette question, alors je dirais peu importe la maison, du moment que je suis sélectionnée dans l’équipe de Quidditch.

 

LE TAG ‘EMOTIONS EN SERIES’

Le but du jeu était de sélectionner 7 séries et de les associer à 7 émotions :

1- L’amour fraternel : Supernatural

Sam dean hug

Même si ça s’écaille un peu au fil des saisons, les frères Sam et Dean Winchester, c’est à la vie à la mort. A me faire regretter d’être fille unique.

2- L’amour romantique avec un grand R : How I Met Your Mother

ted cor bleu
Plus romantique que Ted Mosby tu meurs, mais sérieusement, qui peut résister à un prétendant qui vole un cor bleu dans un restaurant pour vous ou qui est capable d’organiser un rencard complet de deux minutes ?

3- La peur : The Walking Dead et American Horror Story Asylum

the walking deadamerican horror story asylum
Même si ce sont d’excellentes séries, s’il y en a deux dans lesquelles je ne voudrais pas être parachutée, c’est bien ces deux-là. Peur du monstre, peur de l’autre, peur de soi-même, finalement on est bien mieux dans son canapé.

4- L’amitié loufoque : The Big Bang Theory

TBBT Soft kitty
Ils sont tous fous à lier mais quelle sacrée bande de potes. Vous en avez beaucoup, vous, des amis qui vous chantent ‘Soft kitty’ quand vous êtes malade ?

5- La culpabilité : Dexter

Dexter-Saison-5
Même si lui met du temps à en ressentir (pas tous les jours facile d’être un psychopathe insensible), je me suis toujours dit que ça devait être vraiment fatigant de concilier une vie d’expert légal le jour et de serial killer la nuit. Et comment continuer à vivre après le final tétanisant de la saison 4 ?

6- La nostalgie : Code Quantum
Nostalgie d’un passé heureux, d’époques révolues… toutes ces émotions sont contenues dans la scène de Scott Bakula entonnant ‘Imagine’ à la guitare.

7- La tristesse : Ally McBeal

ally mcbeal
J’adorais cette série, John Cage et Barry White, et je ne me suis jamais vraiment remise de ce final émouvant mais si triste.

Si le coeur vous en dit et que vous vous sentez d’humeur taguesque, je vous passe le relais !

Publicités

30 réflexions sur “La journée du tag

  1. très sympas tes réponses !
    bien vu pour Sam et Dean !! j’ai bien pensé à la série,mais je ne savais pas quel sentiment lui associer !!
    quand à Ally, c’est vrai que j’oscille entre rire, tristesse et nostalgie
    bisous à tes crapulinettes et à toi 🙂

    J'aime

    • Héhé, faire un tag de séries sans Sam et Dean ce n’était pas envisageable, j’aurais inventé un nouveau sentiment, au besoin lol
      Et d’accord avec toi pour Ally mais cette fin… j’étais effondrée dans mon canapé ^^
      Bisous bisous !

      J'aime

  2. faudra que je lise Barjavel un jour, ça m’a donné envie … j’ai réussi à lire Kundera par hasard, alors je n’ai plus qu’à trouver un bouquin de Barjavel qui traine …

    J'aime

    • Moi je l’ai découvert à l’école, j’en ai lu plusieurs ensuite mais vraiment j’aime beaucoup. En plus il y a de la poésie dans sa façon d’écrire. Bonne découverte si tu t’y attelles 😉

      J'aime

  3. La rançon du succès ô vénérable dame 😛
    Biancat, arrête, le rose t’irait à merveille et les fripouilles seraient ravies. J’adorerai aussi te voir déguisée en poulet, chanter « Au revoir Président »… pas besoin de gagner au Loto, tu fais juste tomber Youtube, on regarde entre intimes 🙂
    Nostalgie partagée pour « Code Quantum ».
    Bisous, la prochaine fois, tu viens en rose 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s