Si tôt ?

bisou-enfantNos enfants grandissent sans qu’on s’en rende compte parfois.

A la sortie de l’école maternelle, nous étions aujourd’hui plusieurs mamans à attendre devant la classe pour offrir le cadeau de fin d’année à la maîtresse de petite section et à son assistante. J’ai alors surpris un gros câlin entre ma petite fripouille et un petit Loan de 4 ans. Puis, cette phrase surprenante est sortie de la bouche du bambin, devant un nourrisson dans un cosy :

‘Regarde le bébé, petite fripouille, on en fera des comme ça tous les deux quand on sera grands, hein ?’

Et ce soir, petite fripouille a avoué à sa grande soeur qu’elle avait fait un bisou sur la bouche de Loan ce midi à la cantine ‘parce qu’ils sont amoureux’.

Au choix :

1- C’est terriblement attendrissant et ça tire une larmichette d’émotion.

2- Ca file un sacré coup de vieux.

3- Ca commence à faire peur pour plus tard.

En tout cas, une chose est sûre : ça fait tout drôle.

Publicités

18 réflexions sur “Si tôt ?

  1. Ils sont si petits et pourtant c’est pas  » si tôt ». J’encadrai des élèves il y a deux années, j’étais toujours surpris devant leur capacité à exprimer leur sentiments à travers les petites notes qu’ils s’envoient les uns aux autres même pendant les cours. Je trouvais ça mignon, mais toujours avec un petit fond d’interrogation pour l’avenir.

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est attendrissant… mais perso, le coup du bisou sur la bouche, ça m’effraie légèrement. Pourquoi? Mais pourquoi si tôt??? Ils ne pourraient pas rester des enfants (de vrais enfants) plus longtemps? Ils ne pourraient pas attendre un peu avant de faire comme les grands?? Ça me laisse un peu perplexe cette histoire de « on est amoureux » si jeunes… Vrais sentiments ou simple copie du comportement des adultes? Perplexe je suis!

    J'aime

    • Oui c’est difficile de savoir. Dans leur cas précis je ne sais pas mais je pense vraiment qu’on peut être amoureux à tous les âges. En tout cas, ils avaient l’air d’un petit couple, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les yeux écarquillés !

      J'aime

  3. ❤ Bon, je comprends pour le coup de vieux ! Je dirais même que je compatis 😉
    Sinon c'est trop mignon car comme les enfants grandissent en apprenant des parents, ça veut dire qu'ils ont déjà un joli schéma parental qui s'inscrit (parce que j'ai déjà entendu des très petits dire des choses vraiment beaucoup moins jolies sur le sujet… Schéma parental oblige, hélas)
    Donc moi quand je lis ton billet je suis… Happy ! 🙂

    J'aime

  4. Pas de quoi s’affoler je pense !!! C’est tout naturel : l’amour n’a pas d’âge 🙂 Faut juste accompagner, communiquer et donner confiance à petite fripouille pour qu’elle ne fasse pas de bêtises de grands avant d’être grande 😉 Cela dit, oui, c’est mimi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s