Encore une journée taguesque aujourd’hui, puisque j’ai été nommée par Pimpf pour le tag « Sélection de mes 15 albums préférés ». Merci à toi Pimpf 🙂
Le principe : faire une liste de 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous gardez un précieux souvenir, qui vous ont marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes.
Dans ma vie, ma sélection musicale se composerait de morceaux plutôt que d’albums, et il y aurait certainement d’autres artistes qui ne figurent pas là. Ces 15 albums, récents ou plus anciens, cultes ou pas, sont ceux que je peux écouter en boucle ou vers lesquels je reviens toujours :
- Amy Winehouse : Back to Black, parce que je suis fan de sa voix d’or
- Madonna : American Life, parce que j’aime Madonna depuis l’enfance et que c’est son seul album que Chéri accepte d’écouter ^^
- Muse : Absolution, parce que j’ai découvert leur rock grandiloquent et la voix de Matthew Bellamy avec cet album
- Lana Del Rey : Born to die, parce que je suis une inconditionnelle de son univers
- Bruno Mars : Unorthodox jukebox, parce que je l’écoute tout le temps et que Bruno Mars, c’est peu l’héritier de Michael Jackson
- Maroon 5 : Hands All Over, parce que c’est l’album anti-déprime par excellence et que je trouve la voix d’Adam Levine ultra-sexy
- London Grammar : If you wait, parce que c’est ma découverte coup de coeur de l’année
- Depeche Mode : Violator, parce qu’il m’a fait tomber amoureuse du son DM et de la voix de Dave Gahan
- Zazie : Made in love, parce que depuis je suis fan des mots de Zazie
- Zazie : Rodéo, parce que pour moi, c’est son meilleur
- Massive Attack : Mezzanine, parce qu’il est culte et qu’il m’a fait découvrir la trip-hop
- Air : Talkie Walkie, parce que l’univers de Air est sans pareille et que je peux écouter Cherry Blossom Girl 20 fois d’affilée
- Craig David : Born to do it, parce que Walking Away est un peu devenu mon hymne à la liberté
- Michael Jackson : Thriller, parce que Michael !
- Evanescence : Fallen, parce qu’il m’a ouvert les portes du monde du métal symphonique
Je ne tague personne en particulier mais ça me plairait bien de connaître votre liste 🙂 Alors à vos albums !
Pingback: Le petit Maroon 5 du lundi matin | Biancat's Room
Coucou Biancat 🙂
On a en commun Michael et Amy 🙂
Voici les miens : il n’y en a pas 15 mais c’est ce qui me vient spontanément 🙂
Alain Bashung : bleu pétrole
Adèle :21
Manu chao : clandestino
Dites straits : sultan of swing
Les choristes
CArmel : everybidy got a little soul
Cesaria Évora : Cesaria
JJ Goldman : entre gris clair et gris foncé
Ray Charles : hit the road jack
Bon weekend 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Valentyne ! Merci pour le partage de ta liste 🙂 Ce JJG je l’ai écouté aussi, et j’aime bien aussi le 21 d’Adele 🙂 Bisous et bon week-end à toi aussi !
J’aimeJ’aime
les miens ne seraient guère variés c’est du Bécaud
J’aimeJ’aime
Je viens de voir que Pimpf m’a également nommé pour ce tag !
DM, violator, très non choix !
Il devrait y avoir également un DM dans ma sélection !
J’aimeJ’aime
Hâte de voir ta sélection alors 😉
J’aimeJ’aime
Elle est en préparation !
J’aimeJ’aime
Bon, encore larguée et pas honte, j’assume d’être un chouïa monomaniaque, Leonard for ever…
Si, si j’écoute autre chose aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Oui mais l’amour c’est comme ça parfois, exclusif et dévorant ^^ Bisous Elisabeth !
J’aimeAimé par 1 personne
Et « King for a day, fool for a lifetime » de Faith no More…
J’aimeJ’aime
« Killer » d’Alice Cooper, « Electric Warrior » de T-Rex, ça fait 12…
J’aimeJ’aime
« One Hot Minute » des Red Hot Chili Pepper, le 1er album de Suicide (sans titre), « Yeti » d’Amon Düül II, le compte est bon !
J’aimeJ’aime
Yes ! Mission accomplie 😉
J’aimeJ’aime
On n’a pas tout a fait les mêmes goûts ni le même age. Si je devais choisir un Madonna, je ne retiendrais que « Ray of Light ». J’aime bien aussi « Absolution » de Muse.
Mais si je devais en retenir 10, il y aurait « Tommy » des Who, « Abbey Road » des Beatles, « Beggar’s Banquet » des Rolling Stones, « Hall of the Mountain Grill » de Hawkwind, « Never Mind the Bollocks » des Sex Pistols, la banane du Velvet Underground, « Cultosaurus Erectus » de Blue Oyster Cult, « Aladdin Sane » de Bowie, « Led Zeppelin III ».
J’aimeJ’aime
Oui j’adore Ray of light aussi ! Ouh la la, toi tu es dans le lourd et le culte avec ta liste, je ne peux pas lutter ^^
J’aimeJ’aime
J’ai aussi été taguée donc tu sauras bientôt ma sélection.
J’adore Back to Black, Born to die, Fallen et Thriller, je suis plus sur Songs about Jane de Maroon five.
Très belle sélection en tout cas!
J’aimeJ’aime
Oui, j’aime bien ‘Songs about Jane’ aussi mais le fait est que c’est ‘Hands all over’ que j’écoute en boucle, je ne sais pas pourquoi, il me colle la bonne humeur ce disque !
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir
* Queen : News from the world, parce que la voix de mercury
* Paul McCartney : Ram, McCartney et Flowers in the dirt (les deux premiers, je les connais par coeur, complètement amoureuse des mélodies et des paroles. le dernier, je l’aime surtout pour « we got married »
* David Gray « a new day at midnight » . Ecoute « freedom » ou no easy way to cry. c’est son meilleur album, à mes oreilles
* Bowie : Ziggy Stardust (cette voix!)
* Abba : un best of (parce que bon…)
* Zero 7 : when it falls (la voix de Sia et des musiques planantes)
* Alain Souchon : au ras des pâquerettes (je suis ultra fan de Souchon et de ses poésies)
* Coldplay : Parachutes et A rush of blood. Après ils ont commis de la pop-soupe..
* the Temporary Thing: The yellow album (écoute cette super chanson « Jean paul Belmondo)
* Alanis Morissette : jagged little pill (pour mes moments brailleuse énergique)
* Evita (la BO) que je chate d’un bout à l’autre
* Linda McCarney : wide prairie. Bricolé, amateur mais immensément touchant
J’aimeJ’aime
Merci pour ce partage Pooky ! J’aime beaucoup Bowie aussi, si ça avait été ma liste de morceaux et pas d’albums, il aurait été dedans c’est sûr 🙂
J’aimeJ’aime
y’a trop de bonne musique…
🙂
J’aimeJ’aime
Ah ça oui !!
J’aimeAimé par 1 personne
super sélection bravo, et challenge accompli 😉
J’aimeJ’aime
Yes ! 😉
J’aimeJ’aime