Tag : Les livres et moi… de A à Z

Encore un tag littéraire aujourd’hui 🙂 Quand j’en vois passer un (plusieurs fois qui plus est), c’est terrible, je ne peux pas résister, et à force j’ai un peu l’impression de radoter 😀 Alors, vamos a leer !

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : 

Ca doit se jouer entre Guillaume Musso et Bernard Werber. Si je continue à lire Musso régulièrement comme une petite friandise estivale, ça fait longtemps en revanche que j’ai arrêté de lire Werber : totalement emballée par ses premiers livres (ah, la trilogie des Fourmis…), j’ai ensuite essuyé plusieurs déceptions en le lisant, qui m’ont définitivement fait tourner les talons.

le-seigneur-des-anneaux-carte-terre-du-milieuB pour Best – La meilleure série :

Le Seigneur des Anneaux, dont je suis fan devant l’Eternel. Une partie de moi est définitivement restée dans la Terre du Milieu.

C pour Current – Lecture en cours :

J’ai fait une pause lecture ces derniers jours, il faut donc que je reprenne – et termine – le 3ème et dernier tome de la trilogie Hunger Games.

D pour Drink – La boisson qui accompagne tes lectures :

Je lis presque exclusivement au lit, le soir, donc pas de boisson spéciale. Mais je pourrais tenter un petit lait chaud ^^

E pour Ebook – Ebook ou roman papier ?

Roman papier parce que j’aime le contact du livre, mais j’ai déjà lu des Ebooks sur tablette, très pratiques quand on n’est pas chez soi et qu’on a envie d’avoir plusieurs titres sous la main.

louis-entretien-avec-un-vampireF pour Fictif – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

En principe, je craque plus pour les personnages de séries TV mais si je devais en choisir un, ça serait peut-être le doux Louis d’Entretien avec un vampire.

G pour Glad – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Ma Vie, mon Ex et autres calamités de Marie Vareille. A la base, je ne suis pas du tout chick-lit. Les accros du shopping et autres diables s’habillant en Prada ne m’attirent pas du tout, sauf en film le dimanche soir éventuellement. Pourtant, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, qui m’a en quelque sorte réconciliée avec la littérature dite pour les filles, même si ça ne sera jamais mon genre de prédilection. C’est donc avec une certaine envie que je vais me lancer prochainement dans le Drôle de Karma de la blogueuse Six in the City.

oracle-della-luna-frederic-lenoirH pour Hidden – Un roman que tu considères comme un trésor caché :

L’oracle della Luna de Frédéric Lenoir, conseillé ma chère Elisabeth du blog Tarot Psychologique. Déjà, j’admire le monsieur parce que c’est un grand penseur de notre temps, et j’adhère totalement à sa vision de la spiritualité, ouverte et humaniste. J’ai également beaucoup aimé certains de ses romans précédents comme La Promesse de l’Ange, La Parole perdue ou encore L’Ame du Monde.  Son Oracle della Luna est un roman initiatique érudit et passionnant, où défilent les grands courants spirituels au fil des rencontres et des aventures de son héros. On en ressort plus riche.

I pour Important – Un moment important de ta vie de lectrice :

Les lundis soirs à la bibliothèque avec mon papa, quand j’étais enfant. Ce sont eux qui m’ont fait aimer les livres.

fairy-tail-tome-1J pour Juste – Le roman que tu viens juste de finir :

Ce n’est pas vraiment un roman mais ça en a la forme ! Je me suis lancée dans le tome 1 du manga Fairy Tail, mais le coup de foudre n’a pas été au rendez-vous et je pense pas que je poursuivrai. L’humour japonais n’est apparemment pas ma tasse de thé…

K pour Kind – Le genre de livres que tu ne liras jamais :

Les biographies, parce que ce n’est pas un genre qui m’attire, je préfère l’imaginaire.

L pour Long – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Que j’aie lu, je ne sais plus, mais en tout cas j’ai 22/11/63 de Stephen King et Les Piliers de la Terre de Ken Follett dans ma bibliothèque. Quand j’aurai lu ces deux pavés, ils seront difficiles à battre !

22_11_63_EXE_new_Mise en page 1M pour Major – Le roman qui t’a causé le plus gros book hangover (trop plein livresque – tu ne pouvais plus rien lire après) :

Quand j’étais ado, j’avais souvent des livres à lire pendant les vacances pour l’école. Au lieu de m’y mettre dès le début, j’attendais les derniers jours… C’est donc à vitesse grand V (et du matin au soir) que j’ai lu Les Raisins de la colère de Steinbeck et Oliver Twist de Dickens. Bonjour l’indigestion après ^^

N pour Nombre, le nombre de bibliothèque que tu possèdes :

Une seule, mais qui prend tout un pan de mur dans ma chambre.

O pour One – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

En principe, je ne lis les livres qu’une seule fois. J’ai tenté de relire un jour la trilogie du Seigneur des Anneaux, puis je me suis dit qu’il y avait tellement à découvrir que je ne suis pas allée au bout.

Q pour Quote – Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

J’aime bien celle-ci de L’Ombre du Vent : « Chaque livre a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. »

R pour Regret de lecteur :

Classique : de manquer de temps pour lire tout ce dont j’aurais envie. Quand je vois le nombre de livres lus par certaines blogueuses, je reste admirative… et bien modeste.

S pour Série – Une série que tu as commencée mais jamais finie, et dont tous les livres sont sortis :

Hunger Games, mais ça devrait être bientôt résolu.

wingardium-leviosa-gif-animeT pour Trois de tes livres préférés :

La Nuit des Temps de René Barjavel, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, Le Treizième Conte de Diane Setterfield, L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon. Oui, ça fait 4, mais je n’ai pas réussi à départager les 2 et 3 !

U pour Unapologetic – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être une fan girl :

La saga Harry Potter ! Pour l’univers incroyablement riche imaginé par J.K. Rowling. Et oui, j’avoue, j’ai tenté de faire le sort « Wingardium Leviosa » mais curieusement ça n’a jamais marché…

eloge-de-la-piece-manquante-antoine-belloV pour Very – Un roman dont tu attends la sortie avec une grande impatience, plus que celles des autres :

Je ne lis pas forcément des nouveautés, il est donc plutôt rare que j’attende après la sortie d’un livre.

W pour Worst – Ta pire habitude livresque :

De m’endormir sur mes livres et de me réveiller en sursaut quand ils me tombent des mains.

X pour X – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prends le 27e livre :

Eloge de la pièce manquante d’Antoine Bello. Je ne l’ai pas encore lu mais ce petit polar alambiqué et surprenant me faisait de l’oeil.

je-suis-une-legendeY pour Your – Ton dernier livre acheté :

Je suis une légende de Richard Matheson, parce que l’histoire me fascine et qu’il paraît qu’il est très différent du film.

Z pour ZZZ –  Le livre qui t’a volé ton ZZZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Je dirais Le Jardin des Secrets de Kate Morton. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman sur fond de secrets familiaux et de pastiche littéraire (sous-genre que j’affectionne particulièrement et que je trouve trop peu exploité par les écrivains !). De chapitres en chapitres, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire !

Maintenant, je passe le flambeau de ce tag à qui a envie de repartir fouiner dans sa bibliothèque et dans ses souvenirs livresques 🙂

Publicités

18 réflexions sur “Tag : Les livres et moi… de A à Z

  1. Louissss… mais bien sûr Louis !!! Je l’ai rencontré la première fois dans la série des sorcières Mayfair… et ensuite il a eu droit à son livre et son histoire propre…. Je l’avais zappé mais tu as entièrement raison 😉

    J'aime

  2. Tu es vraiment une dévoreuse de livres 🙂 ça fait plaisir à voir 🙂 moi finalement je ne lis que très peu en ce moment :/ en fait j’ai bloqué sur le livre Demain de Musso et je ne veux pas à entamer un autre avant de terminer celui là ^^ hihi

    J'aime

    • Oh non hélas je ne suis pas une dévoreuse, mais par contre j’ai toujours un livre en cours ! Là je suis bloquée sur le 3ème tome de Hunger Games et je m’ennuie ferme, je n’en vois plus le bout ^^ Demain, j’avais bien aimé, Musso ça se lit souvent tout seul 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s