Tag « Les séries et moi »

Aujourd’hui, journée tag ! J’en ai plusieurs en retard, alors j’ai pioché dans la liste et ressorti celui-ci, que j’avais repéré chez Kim du blog Kimysmile. Parce que j’aime beaucoup parler de séries en ce moment (il y a des périodes comme ça… dans quelques temps, je passerai peut-être au macramé ou au tricot). Et aussi parce qu’il me permettait de parler de quelques séries que je n’avais pas encore évoquées.

1. La première série que tu as regardée ?

J’ai l’impression que ça date de la préhistoire, mais la première série que j’ai suivi en entier (14 saisons et 344 épisodes, excusez du peu !), c’est Côte Ouest. J’aimais beaucoup à l’époque ce spin-off de Dallas et j’adorais le personnage de Greg Sumner interprété par William Devane. Et regardez-moi ces merveilleux brushings années 80 ^^

cote-ouest-serietv

2. Les séries que tu suis en ce moment ?

A l’heure US ou pas, en ce moment je suis : Penny Dreadful, The 100 (dont la saison 2 est une bombe !), The Walking Dead, The Vampire Diaries et l’increvable Supernatural.

3. Ta série favorite ?

J’ai aimé beaucoup de séries, mais celle qui m’a rendu totalement fan kikoolol-c’est-trop-dla-balle, c’est Supernatural. Même si elle est en perte de vitesse (10 saisons quand même à l’heure où je vous parle), j’ai pris énormément de plaisir pendant des années à suivre les aventures des frères Winchesters.

supernatural

4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie ?

Heroes et Prison Break sont les deux exemples pour moi de séries qui avaient très bien commencé, avec un bon casting et deux premières saisons géniales, et qui sont rapidement parties en sucette après, pour finir en jus de navet. Dommage…

heroes-serietvprison-break

5. Une série dont tu as adoré la fin ?

J’adore la toute fin de How I met your mother. Si j’avais été scénariste, c’est exactement la scène que j’aurais imaginée, Ted et son cor bleu sous la fenêtre de la belle Robin.

how-i-met-your-mother-series-finale

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?

Je suis ultra-fan de Rick Grimes dans The Walking Dead. Si je l’apprécie depuis le début de la série, j’ai basculé dans la vénération à l’instant précis où il clame « This isn’t a democracy anymore » à la fin de la saison 2.

Rick-democracy_walking-dead

Pour moi, Robin Scherbatsky dans How I met your mother, c’est un peu la femme idéale : belle, brillante, indépendante… et hilarante. J’aime bien aussi le personnage de Clarke Griffin dans The 100, série où les femmes sont fortes et badass.

robin-how-i-met-your-motherclarke-griffin-the-100

7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?

S’il y a un personnage pour lequel je n’ai jamais éprouvé la moindre once de sympathie, c’est Gaïus Baltar dans Battlestar Galactica, sans doute l’homme le plus faux et le plus égoïste de la galaxie !

gaius-baltar-battlestar-galactica

Que ce soit dans Battlestar Galactica ou dans The 100, l’actrice Rekha Sharma a le chic pour jouer des personnages détestables qui me hérissent le poil.

rekha-sharma

8. Ton couple favori ?

Elena et Damon dans The Vampire Diaries me font complètement craquer : ils sont beaux, quand ils sont ensemble la température monte de quelques degrés et le regard de Damon quand il regarde Elena… (soupir)

Damon-Elena-vampire-diaries

9. Ton acteur de série préféré ?

Je n’arrive pas départager Benedict Cumberbatch dans Sherlock et Cillian Murphy dans Peaky Blinders, qui m’ont totalement bluffée tous les deux par leur talent et leur charisme.

benedict-cumberbatch-sherlocktommy-grace-peaky-blinders

10. Ton actrice de série préférée ?

Je suis en passe de terminer la première saison de Penny Dreadful et j’ai été estomaquée par la performance d’Eva Green. Elle est tout simplement incroyable dans le rôle de Vanessa Ives, personnage au sein duquel s’affrontent le Bien et le Mal, dans des scènes parfois hallucinantes (et carrément effrayantes, il faut bien le dire).

vanessa-ives-penny-dreadful

11. La série que tu détestes ?

Il n’y a pas vraiment de séries que je déteste. L’année dernière, il y a cependant quelques séries que j’ai démarrées, puis rapidement abandonnées, comme Falling Skies, Marvel Agents of Shield ou Helix. Ou des séries dont j’ai visionné une saison, mais que je ne poursuivrai pas, comme Extant.

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?

Dans mon escarcelle, je me réserve Black Mirror, série britannique aux accents de Twilight Zone, et Downton Abbey, parce que j’adore les manoirs et les aristocrates anglais.

blackmirrorDowntonAbbey

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?

Ce n’est pas tellement un secret, mais j’ai succombé il y a longtemps au personnage de Dean Winchester dans Supernatural, parce qu’en 10 ans il a réussi à me faire passer par toutes les émotions (et qu’il est canon).

dean-winchester-jensen-ackles-supernatural

14. Une série dont tu as été déçue de l’annulation

Très emballée par les deux séries fantastiques John Doe et Flashforward, j’ai été extrêmement déçue de leur annulation au bout d’une saison, en plein suspense. Je ne saurai donc jamais pourquoi John Doe savait tout sur tout et ce qui était sur le point de se passer au moment du flash.

John-Doeflashforward

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série

Pour moi, Dexter est une des séries emblématiques des années 2000. J’ai tellement été fan de ce personnage que j’aurai du mal à ne plus le voir dans les traits de Michael C. Hall.

Dexter-michael-chall

16. Le meilleur générique

Sans conteste, celui d’American Horror Story, qui réussit l’exploit de tétaniser le spectateur en l’espace d’une minute.

17. La série qui a changé ta vie

Changer ma vie c’est un bien grand mot, mais la première série dont j’ai été réellement fan, c’est Code Quantum. Et j’avais secrètement un petit faible pour Scott Bakula. Oh bravo !

Code_Quantum

18. Le meilleur moment dans une série

Incorrigible romantique, j’avoue, je craque pour les premiers baisers…

the-vampire-diaries-damon-elena-first-kiss

19. Le pire moment dans une série

La fin, surtout quand ça fait des années qu’on chemine avec des personnages auxquels on s’est attaché. Ou la mort d’un personnage, parce que je pleure à chaque fois !

friends-ending

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves

Phoebe de Friends, pour son côté complètement frappé, et aussi parce que le premier morceau que j’ai appris à jouer à la guitare est Smelly Cat ^^.

phoebe-princess-consuela

21. Une série dans laquelle tu adorerais jouer

J’ai une immense tendresse pour la bande de geeks de The Big Bang Theory. Ca serait une super partie de rigolade de jouer avec eux 🙂

The-Big-Bang-Theory

22. Une belle découverte à nous faire partager

Hormis Orphan Black et Peaky Blinders dont j’ai déjà parlé, j’ai également fait une belle découverte avec la très classieuse Penny Dreadful. Si elle met un peu de temps à démarrer, son univers gothique inspiré de la littérature fantastique de l’époque victorienne ne peut qu’emporter l’adhésion des fans de Dracula, Frankenstein et autres Dorian Gray. Rien que pour son casting trois étoiles, elle vaut le détour.

penny-dreadful

 

Mission tag accomplie, alors je passe le relais ! 🙂

Publicités

24 réflexions sur “Tag « Les séries et moi »

  1. Pingback: Daredevil / sense8 : mes dernières découvertes séries | Biancat's Room

  2. Très belle liste.
    Tout pareil que pour toi pour la fin de Heroes qui est parti en sucette, j’attends de voir ce que va donner Heroes reborn.
    John Doe j’avais adoré !!! j’étais déçu de la fin de la saison et de l’arc final.
    Ah Gaius Baltar que ce soit la nouvelle version ou l’ancienne un personnage horripilant !
    Le reste je connais mais je suis moins fan que toi 🙂

    J'aime

    • Oui, tout !! 😀 Ah, Supernatural, que j’ai aimé cette série, surtout ses épisodes décalés dont je me repasse quelques scènes de temps en temps sur Youtube (mes préférées : Dean et le chat, la scène ‘I’m Batman’, le nounours dépressif, … plein en fait ! ^^).

      Aimé par 1 personne

    • Moi aussi je suus en retard mais je n’arrête pas de dévorer cette série je n’arrive pas à m’arrêter. Jensen Ackles est une acteur qui joue son personnage à la perfection le personnage dont je suis tomber amoureuse dans supernatural c’est Sam mais je ne voudrait vraiment vivre avec lui au risque de me retrouver au plafon au secours je ne veux pas mourir.

      Aimé par 1 personne

    • En fait, je regarde très peu les émissions de télévision : quand j’allume mon petit écran c’est essentiellement pour regarder des séries et parfois des films. Et j’en ai finalement vu peu par rapport aux véritables séries addicts !

      J'aime

  3. Point 13. ❤

    J'hésite pour Penny Dreadful, peur d'avoir peur… 😛

    Dans les séries qui n'ont pas duré assez longtemps, il y a le merveilleux Pushing Daisies – seulement 22 épisodes (époque de la grève des scénaristes) et c'est un vrai gâchis qu'elle ait été annulée.
    Ainsi que Dolhouse, de Whedon, seulement deux saisons – c'est intéressant de savoir pourquoi elle a été annulée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollhouse
    Et j'ai suivi la première saison de Selfie (avec une des compagnes du Dr) et je pense qu'il n'y aura pas de suite, en tout cas, c'est ce que j'ai lu et c'est dommage car je trouvais ça bien parti.

    J'aime

    • Ca ne fait pas très peur Penny Dreadful, bien que l’histoire soit très glauque. Il y a juste quelques scènes assez impressionnantes, notamment dans l’épisode 2, si tu survis à celui-ci, après ça va ! Et l’ambiance gothique époque victorienne est vraiment très bien retranscrite.
      Ca a l’air bien Dollhouse, mais est-ce qu’il y a une vraie fin ou pas ? Je déteste quand ça finit en queue de poisson ! Pareil pour Pushing Daisies, en plus Bryan Fuller a bossé sur des séries que j’aime bien (Star Trek Voyager, Heroes, Hannibal…) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s