Life changes…

Que de bouleversements dans ma vie ces derniers mois, d’où ma quasi-absence depuis l’été dernier : un papa disparu, une séparation, beaucoup de regrets, un merveilleux amoureux si près et si loin à la fois, des Fripouilles à préserver, une vie entière qui part en miettes et qui reste à réinventer… Beaucoup pour une petite personne. A tel point qu’elle a fini par s’écrouler sans voir venir le gouffre, et par se retrouver une semaine à l’hôpital psychiatrique en burnout total.

Une semaine coupée du monde dans un univers fou et touchant à la fois, avec une Ginette en départ perpétuel chaque jour, un Aouma avec son âme prétendument damnée, une Marie épuisée d’avoir trop travaillé, une Basma en colère contre la Terre entière, et d’autres dont chaque histoire m’a émue. Une semaine de larmes, de remises en question, et de paix, paradoxalement. Une semaine pendant laquelle mon amoureux a traversé la France pour me voir une heure et demi seulement, me prouvant que la pente valait la peine d’être remontée. Une semaine après laquelle mes Fripouilles et moi avons été tellement heureuses de nous revoir.

Dans le même temps, l’actualité du monde est aussi partie à vau-l’eau, presque au diapason de mon tsunami intérieur. Des morts atroces et injustes fin 2015, de tristes départs à peine la nouvelle année commencée (une pensée émue pour Alan Rickman hier, inoubliable Professeur Rogue). C’est donc justement parce que la vie est courte que j’ai décidé de me remettre à écrire dans ce blog, même si j’avoue avoir un peu de mal à reprendre le fil de mon existence. Parce que la vie doit reprendre ses droits, parce que l’adversité ne doit pas finir d’étouffer celle que je suis.

Enfin, parce qu’outre un entourage en or, la musique m’a aussi beaucoup aidée à tenir, voici une récente découverte que je partage avec vous aujourd’hui :

Publicités

22 réflexions sur “Life changes…

  1. Pleins de pensées chaleureuses et positives pour toi Biancat ! Difficile de le croire quand tout va bien, mais il est si facile d’être entraîné vers le bas. Je suis de tout coeur avec toi et suis heureuse de voir que malgré tout, un soleil pointe derrière les nuages et que tes étoiles te soutiennent ! Amitiés

    Aimé par 1 personne

  2. Ma petite Marina, je prends connaissance par ton blog de ce tout que tu as vécu sur 2015, je suis forcément très touchée et triste à la fois de ne pas t’avoir suffisamment épaulée dans tout ce que tu as traversé…De tout cœur je te souhaite du meilleur sur 2016 et comme d’autres amis te l’ont écrit du changement est toujours positif, et je suis sûre que tu retrouveras ta joie de vivre, ton équilibre auprès de ton amoureux et de tes louloutes. Si tu as besoin, n’hésite pas et une petite virée sur Auxerre peut aussi te faire le plus grand bien ! Gros bisous Je pense fort à toi.

    Aimé par 1 personne

    • Ton message me touche ma petite Mag… je n ai pas voulu trop parler de tout ça lorsque ça s est produit, en tout cas ça me fait chaud au coeur de voir que tous mes amis sont là autour de moi. Quoi de mieux pour enterrer cette mauvaise passe ? Gros bisous ❤

      J'aime

  3. Je pense partager un peu ce que tu ressens.
    L’année 2015 m’a pas mal achevé, il faut que je reprenne petit à petit courage pour avancer. Et voir les décès, ce qui se passe dans le monde permet de prendre conscience de la chance qu’on a.
    Je te souhaite bon courage et je suis également là en cas de besoin .

    Aimé par 2 people

    • Un grand merci pour ces mots ma belle, oui l’année 2015 aura été une dure épreuve pour nombre d’entre nous… Même si ça semble un peu mal parti, espérons que 2016 soit empreinte de plus de légèreté !

      Aimé par 1 personne

  4. Bon retour Biancat !
    Joli morceau, c’est vrai. 🙂

    Je ne doute pas de ta capacité à te réinventer, puisse cette nouvelle vie avec ton amoureux (j’lui claque une bise au passage, et prends bien soin d’elle ! ^_^ ) et tes Fripouilles t’apporter l’équilibre. Et tu sais… toujours là si tu as besoin. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s