Et cette reprise du sport, ça donne quoi ?

Il y a un peu plus d’un an, je faisais le constat (un peu désagréable) que j’avais pris du poids depuis mon arrivée en Bretagne et qu’outre un petit régime, j’avais surtout besoin de reprendre le chemin des salles de sport.

roll-up-sleeves.gif

Retroussage de manches : j’ai donc couplé rééquilibrage alimentaire (un peu de chrono-nutrition, ça ne fait jamais de mal…) et inscription à la salle de fitness du centre-ville, qui proposait une de mes disciplines préférées, la Zumba. J’avais ainsi pour l’occasion découvert de nouvelles disciplines comme le CX Worx (autrement dit les abdos fessiers 2.0).

Et le bilan de tout ça ? Pour ce qui est du régime, j’ai perdu quelques kilos… que j’ai repris. Définitivement, la phrase que j’entendais souvent « Toi, tu peux manger n’importe quoi, tu ne grossis pas », c’est terminé pour moi. Il faut croire qu’on ne gère pas son poids à 40 ans comme à 20. Pour autant, je n’avais pas envie de me laisser abattre. Oui, j’ai quelques kilos en trop dont je n’arrive pas à me débarrasser, mais qu’à cela ne tienne, faute d’avoir la taille mannequin, j’avais au moins envie d’avoir un corps tonique. Sus à la fesse molle et la cuisse flottante !

slack_ass.gif

Pour ça, il faut de la régularité et se bouger toutes les semaines. Contre toute attente, j’ai rapidement retrouvé le mojo du sport et c’est tant mieux, car il est plus facile de se dépenser parce qu’on en a envie et pas parce qu’on y est forcée. Du coup, malgré mon cours de Zumba qui a été supprimé quelques mois après mon inscription (ce qui m’a beaucoup fait râler), une petite routine s’est tranquillement installée. J’essaie donc de caler un ou deux cours de CX Worx dans la semaine, ainsi que deux séances de ce qui est devenu mon cours préféré : le Sh’bam.

Sh’bam ? Késako ? Le Sh’bam, c’est le cours de danse qui claque à pas cher. Je m’explique. Cette discipline au nom un peu bizarre (je ne sais toujours pas si on doit dire Shbam ou Shé-bam) est un ensemble d’une dizaine de chorégraphies assez simples, que l’on tient au bout de 3-4 séances (contrairement au Body Jam – cours de danse de LesMills également – dont les chorégraphies sont moins évidentes).

Quand on atteint un minimum de maîtrise, foi de Biancat, on s’éclate littéralement, on se prend pour Michael Jackson ou Beyoncé et cela pendant trois mois, durée des chorégraphies qui se renouvellent tous les trimestres. Morceaux actuels de tous les styles (pop, house, latino, samba, …), cardio et défoulement complet, tout ce que j’aime. Voilà pour vous donner une idée :


Moralité : même si tous les objectifs n’ont pas été atteints, on va dire que je suis à 8/10 de satisfaction. Et vous, vous en êtes où avec le sport ?

9 réflexions sur “Et cette reprise du sport, ça donne quoi ?

  1. Pingback: Films, séries, bouquins, musique : ce que j’ai aimé en 2018 | Biancat's Room

  2. J’ai arrêté le badminton en club, pour des petits points de santé et une foule de gens inscrits cette année … j’en fais au boulot avec les gamins, un peu. Et dans ma salle de sport, j’ai choisi le body balance, un mélange de yoga, pilate et tai chi l’an dernier, je poursuis chaque semaine. Mais j’adorerais avec du Sh’Bam dans ma salle aussi, ça a l’air trop cool:D

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui le body balance c’est bien, j’ai déjà essayé mais c’est trop cool pour moi ^^ J’ai trop besoin de me défouler et de cramer de la calorie ! Et le Sh’bam oui c’est chouette, il faut s’accrocher les 3-4 premiers cours, comme la plupart des cours dansés, mais après, quel pied !

      Aimé par 1 personne

      • Dis-toi que j’ai testé le Body Attack en premier dans la démo XD j’avais la tête qui tournait ^^, j’aime bien le côté relaxant avec les postures de yoga, pour le stress c’est vraiment cool. Mais on fait pas mal d’étirements et de gainage donc c’pas si zen ! J’avais testé le vrai cours de yoga chez mes parents j’étais mal tellement ça ne bougeait pas assez 😛 Je vais leur suggérer le sh’bam à la salle vendredi 😛

        Aimé par 1 personne

  3. Hey, ça a l’air vachement bien ton cours sh’bam (je kiffe le nom !!!).
    Pour te répondre, niveau sport, je suis revenue au point zéro (pour ne pas dire moins 10), avec reprise des 20 kilos durement perdus et aucun sport que ce soit. Tant pis, je suis comme je suis et voilà…

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est le meilleur cours du monde ^^ pas trop compliqué, que du fun et on transpire bien !
      Et sinon je te comprends, on ne peut pas se surveiller sans arrêt, faire attention à tout ce qu’on mange ou boit… surtout quand on est bonne vivante donc oui, on est comme on est, que ce soit la nature ou l’âge et l’important c’est de se sentir bien !

      J’aime

Laisser un commentaire