Qui est Biancat ?

chambre_rose Bienvenue dans la Biancat’s Room !

En 2013, lorsque j’ai ouvert cet espace de papotage virtuel, je me décrivais comme une petite sudiste exilée pendant 20 ans en région parisienne et de retour sur sa jolie côte. J’étais maman de deux fripouilles roses de 4 et 6 ans, qui en ont aujourd’hui 7 et 10 ! Depuis, la vie a pris des méandres inattendues pour me mener jusqu’en Bretagne à la rentrée 2016, d’où une longue période d’absence ici.

Si la vie n’en a fait qu’à sa tête (et moi aussi), en revanche ce qui n’a pas changé, c’est que je suis toujours accro aux réseaux sociaux parce que oui, quand on quitte tout, on a besoin de garder le lien avec ses amis qu’on aime et très envie d’en rencontrer de nouveaux.

Ce qui n’a pas changé non plus, c’est que dans la Biancat’s Room, on peut toujours papoter de tout, musique, cinéma (SF et fantastique surtout, c’est ce que je préfère), bouquins, séries, trucs de fille – enfin dans une certaine mesure : j’ai longtemps cru qu’Abercrombie était un remake d’un film de George Romero – , et puis les coups de coeur, les coups de gueule, les mots d’enfants… bref, tout ce qui fait la vie.

Le seul mot d’ordre de rigueur est la fantaisie car la folie douce n’est-elle pas le meilleur des boucliers contre la normalité parfois flippante du quotidien ?

Alors prenez votre pot de Ben and Jerry’s, un paquet de bonbons Haribo, choisissez le pouf le plus confortable et rejoignez la douce chaleur de la Biancat’s Room.

Publicités

63 réflexions sur “Qui est Biancat ?

  1. Bonjour Biancat,
    je viens de découvrir ton blog et je trouve les rubriques et les articles vraiment super, j’aime beaucoup ton sens de l’humour et comme toi je suis une fana de séries, même si certaines ne passent pas sur mes chaînes de télé.
    Au plaisir de te lire encore 😉

    J'aime

  2. Biancat,

    Je ne savais pas où te contacter alors je le fais ici. Bien sûr, tu peux – et c’est même préférable – effacer ce message quand tu l’auras lu et quand tu en auras tenu compte.

    J’ai été voir ton site une fois, puis j’ai été le lire en profondeur une seconde fois. J’ai pu voir quelques fautes de frappe et autre. Les voici :

    – Dans les Conditions Générales, le point n°10 il y a deux « pas » ici : « Cette disposition n’est pas toutefois pas applicable pour les travaux urgents ».

    – Le point n°1, toujours dans les Conditions Générales, il y a un « Le » au lieu d’un « La » : « Le signature du devis »

    Dans la partie qui concerne les tarifs.

    – « contactez-moi afin d’obtenir un devis collant au plus près de votre projet. » Peut-être que je me trompe, mais ne colle-t-on à quelque chose ? Un ruban adhésif collant très fortement à mon tee-shirt plutôt que de mon tee-shirt non ?

    Juste en dessous :

    – « * TVA non applicable en application de l’article 293B du CGI » TVA non applicable en application… c’est presque pléonastique non ? Pourquoi ne pas mettre « en vertu », « selon » ou « conformément » ?

    Pour chipoter un peu, sur la même page, tout en bas, concernant le point « Mémoires / rapports », à la fin y a 4 points de suspension au lieu de trois, mais je chipote un peu sans doute… 😉

    Maintenant sur la page d’accueil :

    – À droite, ici : « Particulier ou professionnel,
    quel que soit votre besoin, n’hésitez pas à me contacter. »

    Pas de majuscule à « quel » alors qu’il y en a partout ailleurs.

    Et pour finir, dans « Mes prestations » dans les parties « Rédaction » et « Transcription » l’accent a été oublié sur le « A ».

    C’est tout ! 🙂

    Tu peux être fière de ce site, je le répète, il est super !

    Bon dimanche. 🙂

    J'aime

    • Coucou LaKapsule ! Je suis vraiment très très touchée que tu aies pris de ton temps pour relire tout le contenu de mon site, vraiment merci pour toutes tes remarques… Je ferai les modifs demain 🙂 sinon mon mail : biancat94@hotmail.com, il faudrait peut-être que je rajoute une zone contact dans ce blog !
      Bises et encore merci à toi 🙂

      J'aime

  3. Salut ! 🙂

    Je viens t’informer qu’un des livres qui semblait t’intéresser  » Les tuyaux sublimes  » qui avait été momentanément indisponible en format Kindle est désormais de nouveau disponible gratuitement. L’auteur  » Marc Samanci  » semble avoir changé de pseudo en Paul Sinoï. Le nouveau titre du livre est  » Au-delà du bonheur « . Je n’ai pas été vérifier si le contenu est strictement identique mais les histoires sont les mêmes en tout cas. Voici le lien : http://www.amazon.fr/Au-del%C3%A0-du-bonheur-Paul-Seno%C3%AF-ebook/dp/B00HPXP1Z4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1392993802&sr=8-1&keywords=Au-del%C3%A0+du+bonheur

    Bonne journée. 🙂

    J'aime

  4. Pingback: … Un peu plus sur moi… | ESPACES TEMPS

  5. Bonjour,

    Je vois que vous êtes attentive à l’écologie ( Blog source en eau ). Il y a peu j’ai découvert une initiative intéressante qui pourrait vous plaire. Je n’ai pas pu en parler sur mon blog car le thème ne s’y prête pas. C’est un moteur de recherche que j’ai testé depuis quelques jours, qui fonctionne plutôt pas mal. Jetez un coup d’œil si vous le voulez : http://www.ecosia.org/

    J’en suis à 15 arbres ! 🙂

    Bonne journée.

    J'aime

  6. Pingback: 3 nominations et un message | Sauter dans les flaques

  7. Pingback: Confessions intimes, beaux gosses et second degré | L'heureuse imparfaite

  8. Et sinon chère Biancat, envisagez vous de traiter des sujets de fond (comme celui de la rue bien connue) comme les US et Coutumes de votre région ;o) ???

    J'aime

  9. Coucou !
    Comme « floflo007 » (oui c’est moi Florie) n’était pas dispo j’ai pris « graour », allez savoir pourquoi 🙂 Je n’en écris pas des tonnes, je vais déjà voir si ça fonctionne !

    J'aime

  10. Yeah!! Je kiff le poème, je ne le connaissais pas celui là! 🙂
    G eu droit aussi à un joli kdo et 1 ptt poème rigolot alors ke LéléChou est en CM2!! 🙂
    Par contre pr les papas ke dalle… Suis obligée de me dépêtrer tte seule pfffff c pô juste! 😛

    Bon par contre c koi cette tête de triangle kils m’ont collé en avatar?? Je ressemble à un gâteau apéro bourré sans dèc’…. Mdr
    G hâte de voir ce ke ça donne en gd pask là de mon tél me rend pas vraiment compte, c tt compressé! 😛
    Bizz et à ce soir!! Hihi
    Marina c ma première soirée pyjama de ma vie!! ❤

    J'aime

  11. Bon ça commence bien ça marche pô !!! Ah non c’était mon clavier qui ne voulait pas écrire 🙂
    Eh bien je trouve que tu as une bien jolie chambre et je suis sûre que l’on va s’y sentir comme chez nous 🙂
    Je sens que je vais apprendre pleins de choses parce que Abercrombie euuuh connais pas, et pis la guitare non plus (mais j’adooooore tous ceux qui savent en jouer ;))
    Par contre au risque de paraître rabatjoie j’éviterais glace et au sucrerie car je suis au régime !!!! Bon ok je me laisserais très certainement tenter par mon amant, le chocolat 🙂

    Je ne sais pas si vous avez eu le droit à votre collier de pâtes hier, moi j’ai eu le droit à une poésie, et 2 fois la même (ben oui Lucie et Emma sont dans la même classe :p) Je vous la récite :

    SURPRISE…

    A ton avis,
    Qu’est ce que j’ai dans la main ? (elles me montrent une de leur main)
    Une voiture ? un train ?
    Surprise, surprise…

    A ton avis,
    Qu’est ce que j’ai dans la main ?
    Un petit lion ? un gros lapin ?
    Surprise, surprise…

    A ton avis,
    Qu’est ce que j’ai dans la main ?
    Une cacahuète ? un grain de raisin ?
    Surprise, surprise…

    UN, DEUX, TROIS ET VOILA… (là elles soufflent sur leur main)
    UN PETIT BISOUS
    POUR ALLER SUR TA JOUE !
    BONNE FETE MAMAN CHERIE !

    Trop mignon 🙂

    J'aime

  12. Youpiiiiiii !!!! 😀
    En plus suis la preum’s, j’me la pète!! 😛
    Félicitations et merci Marina, grâce à toi je v encore avoir une bonne raison de veiller tard devant mon ordi… Hihihi
    Bizz à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s