Noor Luxury ou la pâtisserie orientale revisitée

1379192106_custom_noor patisserieAujourd’hui, je voudrais partager avec vous ma découverte du week-end.

Samedi, Chéri cherchait un magasin de produits exotiques : les cuisines du monde, c’est un peu notre marotte, et puis il faut bien que je fasse honneur à mes origines malgache et chinoise de temps en temps. Il avait donc trouvé sur Internet une adresse à la Seyne sur Mer, sauf que le magasin nous ne l’avons jamais trouvé pour la simple et bonne raison qu’il n’existe plus.

Mais ce jour-là, nous n’avons pas tout perdu : en nous promenant dans le quartier, nous sommes tombés sur une merveille de petite boutique – je devrais même dire un concept-store – de pâtisseries orientales : Noor Luxury, qui se définit elle-même comme une pâtisserie ‘Haute couture’.

Dans cette boutique, on retrouve bien sûr les classiques baklawas, zlabias et autres loukoums, qui au passage sont à tomber par terre (ah, ce miel qui dégouline dans la bouche quand on croque dans le baklawa…). Mais là où Noor Luxury se distingue, c’est dans le raffinement avec lequel ils ont poussé l’art de la pâtisserie orientale, en mêlant, dans une gamme assez incroyable de mignardises, les goûts traditionnels (amandes, pistaches, fruits…) à un choix très étendu de saveurs étonnantes (hibiscus, coquelicot, tomate et basilic, piment…).

carre-moka passionnement-moka pimento trefle-coquelicot

Ainsi, chaque création est un véritable voyage, visuel et olfactif tout d’abord, puis gustatif, avec des bouquets de saveurs qui explosent littéralement en bouche.

Bien sûr, tout le monde n’a pas la chance d’habiter près de la Seyne sur Mer, mais je ne vous aurais pas alléchés uniquement pour le plaisir : je vous annonce donc que Noor Luxury a eu la bonne idée de développer une e-boutique pour commander et se faire livrer chez soi ces petites merveilles.

Alors si vous aimez les saveurs de l’Orient et les associations audacieuses et modernes, n’hésitez pas, c’est par là : http://www.noorluxury.com/fr/

NB : La e-boutique ne comporte pas encore autant de références qu’en magasin, mais gageons que ça ne saurait tarder 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Noor Luxury ou la pâtisserie orientale revisitée

  1. Non, non, je ne cliquerai pas, je suis trop gourmande et les pâtisseries orientales c’est si bon mais si gras 😀
    Ravie de partager ton goût pour les cuisines du monde et surtout d’apprendre tes origines, j’adore le métissage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s