I am the star

sans-titre-4

C’est le début de la gloire, ça y est, j’ai donné ma première interview de blogueuse ! Bon, calmons quand même les bravos et les cris de liesse de la foule en délire, je m’explique : j’ai été contactée il y a quelques jours par Mélissa, alias Mlle Latino, qui vient de créer le blog La star c’est toi (ben oui c’est moi… ^^), pour une interview donc. Encore un grand merci à toi Mélissa !

Le concept : faire connaître des blogs de tous horizons, ainsi que leurs auteurs, en leur posant des questions sur leurs passions ou encore leur motivation à bloguer. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller lire l’interview de Biancat (qui commence à se la péter un peu, je le crains) en cliquant sur l’image :

sans-titre-111

Puisqu’on est dans les questions en tous genres, je voulais également parler d’un billet des plus intéressants que j’ai lu récemment chez Elisabeth du blog Tarot Psychologique, sur le thème de la communication intérieure et de la façon dont nos perceptions et croyances internes influent sur notre vie et notre bonheur. Dans ce billet, que je vous invite chaudement à aller lire, une phrase m’a beaucoup interpellée :

Je crois sincèrement que si nous n’avions aucun objecteur interne au bonheur, nous serions tous spontanément heureux. Il en est ainsi pour l’amour, la sécurité, l’enthousiasme, la reconnaissance de soi et autres sentiments que nous voulons ressentir dans la vie.

En effet, la question est fondamentale : qu’est-ce qui freine notre bonheur ? Pourquoi ne pouvons-nous pas être précisément celui ou celle que nous voulons être ? Pour aller plus loin dans la réflexion, le billet se concluait sur 4 questions essentielles :

1. Si je n’avais aucune limite, qu’est-ce que j’aimerais être ?
2. Si j’avais la certitude que je vais être ce que je veux, comment est-ce que je me sentirais à cet instant-même ?
3. Est-ce qu’il y a quelque chose qui s’oppose à ce sentiment à l’intérieur de moi ?
4. Si oui, que vais-je faire pour transformer cette objection en support interne ?

smileyJe me suis prêté au jeu et voilà ce qu’il en est ressorti :

1. Artiste ça c’est sûr, je dirais écrivain ou chanteuse, non les deux en fait ^^
2. Puissante, apaisée et heureuse bien sûr.
3. La peur essentiellement.
4. Dompter mon Diable* et changer mon paradigme intérieur.

* Lame très présente dans mon thème tarologique (je ne sais pas si ce mot existe !). Il symbolise chez moi à la fois la peur et la puissance.

Et vous, quelles sont vos réponses à ces questions ? Qui aimeriez-vous être ? Essayez et vous verrez…

19 réflexions sur “I am the star

  1. 🙂 Bravo Biancat star !
    Et J’aime bien tes réponses. J’ai essayé de jouer le jeu mais……. Il y a des réponses que je n’ai pas ! Peut être quand j’aurai avancé davantage sur mon chemin…

    J’aime

  2. Très bel article, j’ai lu aussi le billet d’Elisabeth. La nature humaine est si intéressante, riche passionnante et détestable autodestructrice mais aussi à la recherche de la destruction de l’autre (la loi du plus fort). C’est peut être tout ce mélange qui freine notre bonheur, non ?

    J’aime

    • En effet, j’imagine que toutes nos contradictions internes ne nous aident pas, mais bon, ce sont elles qui font aussi ce que nous sommes. Fragile équilibre à trouver !

      J’aime

  3. Biancat, je t’adore, tu le sais et je te voue une reconnaissance éternelle mais si continues à chanter ainsi mes louanges, je vais demeurer rouge écarlate à jamais 🙂 C’est toi la star !!!!
    J’ai beaucoup aimé ton interview, comme j’adore tes écrits, j’attends toujours le clip 🙂
    Continue, ma belle, tu as un réel talent, que dis je, de si nombreux talents… Bisous.
    PS. Oui, tu peux dire « thème tarologique »

    J’aime

    • Eh bien, tu risques de rester rouge un moment ^^ Mais je n’y peux rien, ton billet résonnait énormément en moi, il fallait bien que j’en parle ! 😉
      Pour le clip, j’en ai retrouvé un, une chanson que j’ai enregistrée il y a trèèèès longtemps et sur laquelle j’avais mis de jolies images, je vais le poster ^^
      Bisous Elisabeth !

      Aimé par 1 personne

    • En même temps j’étais obligée, on me demande mes héros de série préférés !! Supernatural est quand même la première série sur laquelle j’ai écrit dans mon blog 🙂 et tu remarqueras que je n’ai pas insisté pour mettre une photo ^^

      J’aime

  4. Génial ! L’interview, eh bien c’est tout à fait toi :séries, les larmes devant les films, l’écriture… émotions, imagination, rêves et partages !

    En ce qui concerne le lien vers l’article d’Elisabeth il va me demander un peu plus de temps pour m’en imprégner : un trésor en fait !

    Je vais revenir. 🙂

    J’aime

      • Eh bien j’ai répondu ceci :

        [ 1. Si je n’avais aucune limite qu’est-ce que j’aimerais être ? ]

        Serein. Par forcément heureux mais à l’écoute et en harmonie avec mes joies comme mes peines, mes craintes et mes peurs.

        [ 2. Si j’avais la certitude que je vais être ce que je veux, comment est-ce que je me sentirais à cet instant même ? ]

        Libéré, léger et insouciant.

        [ 3. Est-ce qu’il y a quelque chose qui s’oppose à ce sentiment à l’intérieur de moi ? ]

        Oui, ce que je n’accepte pas, ce que j’exclue de la vie, de ma vie comme n’en faisant pas partie.

        [ 4. Si oui, que vais-je faire pour transformer cette objection en support interne ? ]

        Continuer d’apprendre, d’observer et côtoyer des personnes qui transmettre tout ce qui peut me manquer.

        ———————-

        Merci de m’avoir fait penser de le lire, j’avais oublié et ça aurait été dommage de passer à côté.

        Continue comme tu le fais car tu as pris le chemin qui mène à ton rêve Biancat ! 🙂

        J’aime

        • Quelles jolies réponses ! Merci d’avoir joué le jeu 🙂
          Pour ce qui est du rêve, je ne sais pas si j’arriverai à bon port, mais ne dit-on pas que le plus important est le chemin ? 😉

          J’aime

Laisser un commentaire